Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

* * * * * * *

Végane abolitionniste, j'ai conçu ce blog comme un espace public d'archives consultables par toutes et tous. Cela implique d'exposer d'autres courants animalistes avec lesquels je suis en désaccord, de la simple "protection" animale à l'antispécisme utilitariste de Peter Singer.

Cette ouverture délibérée sur d'autres champs moins radicaux et welfaristes ne doit pas faire oublier mon ralliement plein et entier au véganisme éthique.

Plus généralement, ce blog se veut une sorte de relais, de plate-forme informative, recensant l'actualité (militante ou médiatique) touchant aux animaux, mais aussi à la nature et au féminisme.

On trouvera ici également exprimées certaines convictions sur des sujets d'actualité ou de société n'ayant rien, ou peu à voir avec les animaux. Ces convictions sont uniquement les miennes et ne reflètent en rien les idées de l'association Vegan.fr dont je suis porte-parole.

Pour la libération animale, ici, maintenant, sans condition.

Méryl Pinque

* * *

« Que l'éthique, dès lors que l'on reconnaît le principe de l'amour, échappe à toute réglementation, on serait tenté de se le dissimuler, s'il était vrai que ce principe ne s'applique qu'aux hommes. Mais si l'on s'accorde à l'étendre à toutes les créatures, on admettra du même coup que l'éthique n'a pas de limites et on ne pourra plus se refuser à l'évidence que, de par son essence, elle nous charge de responsabilités et de devoirs sans fin. » Albert Schweitzer

« Un temps je fus garçon et fille, arbre, oiseau et muet poisson qui saute au-dessus de la mer. » Empédocle

* * *

Le nom de ce blog est un hommage au chef-d'oeuvre éponyme de Jim Jarmusch (1999).