Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Covid-19 : on ne traite pas une maladie sans en traiter d'abord les causes (5) / Pourquoi c'est sans espoir

    RTX6A9DL-e1585528815968.jpg

    Les marchés chinois ont réouvert - et ils vendent toujours des chauves-souris, des chiens et des chats

    Les animaux vivants sont toujours en vente sur les marchés alimentaires chinois qui ont réouvert leurs portes après que le pays a récemment déclaré avoir vaincu le coronavirus.

    Cages remplies de chats et de chiens en attente d’être abattus, préparation insalubre des animaux seraient encore une fois un phénomène courant sur les marchés alimentaires chinois, souvent appelés « marchés humides », selon des correspondants locaux du Daily Mail.

    La Chine a ordonné la fermeture de ses marchés humides en janvier, après qu’il est apparu que le coronavirus avait été transmis pour la première fois à l’humain via des chauves-souris et d'autres animaux vivants vendus dans des commerce souvent sales, selon Business Insider. Cependant, à présent que la Chine prétend être venue à bout du virus, les marchés semblent avoir repris leurs activités comme d'habitude.

    « Les marchés ont recommencé à fonctionner exactement de la même manière qu'avant le coronavirus », a déclaré un correspondant du Daily Mail qui a observé la réouverture des marchés à Dongguan. « La seule différence, c’est que les agents de sécurité essaient d'empêcher quiconque de prendre des photos, ce qui ne se serait jamais produit auparavant. »

    Un autre correspondant à Guilin, ville du sud-ouest de la Chine, a photographié un panneau annonçant des chauves-souris, des serpents, des araignées, des lézards et des scorpions à vendre comme remèdes contre les maladies courantes. (À lire : Flashback : les scientifiques avaient averti dès 2013 que les chauves-souris et les marchés humides chinois pourraient favoriser la prochaine pandémie)

    Ont également commencé à circuler sur les réseaux sociaux des photos d’aliments traditionnels chinois considérés comme étranges au regard des normes occidentales, vendus sur les marchés humides récemment réouverts. L'animateur de CNBC, Jim Cramer, a ainsi tweeté une vidéo de scorpions à vendre.

    Bien que la Chine prétende être venue à bout de l’épidémie de COVID-19, beaucoup sont sceptiques quant à l'honnêteté du Parti communiste au pouvoir dans la communication des statistiques d'infection tout au long de la pandémie. Le National Review affirme avoir répertorié des dizaines de cas où la Chine a menti au monde au sujet du virus à ses frontières.

    La Chine a enregistré 82 342 cas de contamination, selon Our World In Data. Le premier cas est apparu à Wuhan en novembre, rapporte LiveScience.

    Kyle Hooten

    Traduit de l'anglais.

    https://dailycaller.com/2020/03/29/chinese-markets-reopen-bats-dogs-cats/