Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RAC : NON à la battue aux cervidés d'Avilly (Oise)

730904262.jpg

Nous vous prions et vous remercions de bien vouloir réagir le plus rapidement possible en envoyant le texte ci-dessous, au Sous-préfet de Senlis, Oise à l'adresse suivante : sous-prefecture-de-senlis@oise.pref.gouv.fr

NON A LA BATTUE DES CERVIDES PROGRAMMEE CETTE SEMAINE - AVILLY-SAINT-LEONARD - OISE

À l'attention de Monsieur le Sous-préfet de Senlis, Michel SCHMIDT de LA BRELIE

Monsieur le Sous-préfet,

Le parc naturel régional Oise Pays de France n’existe qu’à une seule condition pour ce classement :

Préserver la libre circulation des grands animaux dans le corridor naturel reliant la forêt de Chantilly à la forêt d’Halatte.

En dépit et contre toutes les règles et dispositions réglementaires afférentes à cette mission, la Fédération de la Chasse , sous la pression incessante de la chasse à courre, impose une battue d’effarouchement des cervidés réfugiés dans le seul havre de paix qui subsiste, le marais d’Avilly.

La clôture par grillage de cet espace de vie sera immédiatement mise en place après la battue.

Derrière ce diktat, l’intolérable et outrecuidante exigence de la chasse à courre : obtenir un plan de chasse pour poursuivre et tuer encore plus dans un domaine où l’ONF refuse de préserver la biodiversité.

De quel droit la Fédération de la chasse et la chasse à courre imposent leur loi bafouant la vocation même du parc régional ?

Au nom de quel droit la chasse à courre décime nos forêts dans des massacres qui révoltent les habitants des villages riverains des forêts ?

Au nom de quel droit seigneurial la chasse à courre oblige administrations et organismes à lui « servir » le gibier pour satisfaire son insatiable soif de sang ?

Nous sommes des citoyens responsables de notre patrimoine naturel et vous demandons, en votre qualité de représentant de l’Etat, de faire respecter les dispositions juridiques ou réglementaires qui encadrent la mission du parc naturel régional et de faire interdire toute action destinée à chasser les grands animaux en période de mise bas pour être massacrés à la prochaine saison.

Nous comptons sur votre sens des responsabilités pour que le droit soit enfin respecté et que les principes défendus au Grenelle de l’Environnement soient effectivement appliqués.

Veuillez agréer, Monsieur le Sous-préfet, l’expression de notre haute considération.

http://www.antichasse.com/mailings_new/battue_urgent.htm

Les commentaires sont fermés.