Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rappel de la commémoration du massacre antiféministe de Montréal

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1f/Mtl_dec6_plaque.jpg/559px-Mtl_dec6_plaque.jpg


Comme chaque année, des membres du réseau "Encore féministes !" se rassemblent à Paris pour commémorer la tuerie qui eut lieu le 6 décembre 1989 à la Polytechnique de Montréal.

Un antiféministe massacra de jeunes Québécoises, uniquement parce qu’elles étaient des femmes faisant des études d’ingénieur.

Voir : http://encorefeministes.free.fr/poly.php3

A méditer : une analyse de la grande féministe états-unienne Andrea Dworkin, dans un discours prononcé pour le premier anniversaire de la tuerie : http://sisyphe.org/spip.php?article2720

La cérémonie aura lieu le jeudi 6 décembre 2012 à 19h.

Si vous pouvez venir, rendez-vous à partir de 18h45, place du Québec, au coin de la rue de Rennes et du bd St-Germain (métro Saint-Germain-des-Prés).

Nous préparerons nos banderoles « LE FÉMINISME N’A JAMAIS TUÉ PERSONNE  - LE MACHISME TUE TOUS LES JOURS » (phrase de Benoîte Groult).

La commémoration commencera à 19h précises.

Nous déposerons des fleurs tandis que seront appelés à haute voix les noms des quatorze femmes assassinées.

Avec la chorale féministe des Voix rebelles, nous chanterons des chants féministes.

Prière de vous habiller de couleurs sombres !

Après la cérémonie, qui durera environ vingt minutes, nous nous retrouverons pour dîner dans un restaurant chinois voisin.

Adelphiquement*,


Florence Montreynaud

*Adelphiquement dérive de adelphité, notion groupant fraternité et sororité. En français, soeur et frère proviennent de deux mots différents. Le mot adelphité est formé sur la racine grecque adelph- qui a donné les mots grecs signifiant soeur et frère.

Le réseau mixte et international "Encore féministes !" compte à ce jour 4 687 membres (personnes et associations) dans 55 pays.

Pour travailler entre féministes à un monde sans publicité sexiste, joignez-vous à La Meute des Chiennes de garde en signant le Manifeste "NON à la pub sexiste !" sur le site http://www.lameute.fr/index/

Rejoignez les Chiennes de garde en adhérant à l’association, voir sur le site http://www.chiennesdegarde.com/

Les commentaires sont fermés.