Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mai 68 à 18 ans

medium_UNGERER_Fornicon_1.gif

" Les libidineux de 68, les exploiteurs de nos jours "

Par Yann Z., 18 ans, étudiant à Nanterre

http://osirisdeus.hautetfort.com/archive/2006/05/19/les-libidineux-de-68-les-exploiteurs-de-nos-jours.html


 

Marx voyait une certaine forme d'exploitation de l'homme par le travail. Cette conception a fait son temps. Même si quelques nostalgiques veulent nous faire croire qu'il reste d'actualité, je ne le pense pas. Marx a fait son temps et tant mieux, puisque si sa mère avait avorté nous aurions quelques millions de morts en moins. Pour être honnête, Marx m'a quand même apporté une chose, le fait de savoir que le capitalisme est mauvais et que le communisme est encore pire. Je vois déjà l'armée rouge me dire : « la source n'est pas mauvaise, c'est son application », je crois entendre les autres niais qui déclarent : « le coran est amour, ce n'est pas le terrorisme ». Ce qui est certain pour le marxisme, c'est qu'il n'est pas amour, et puis ne nous risquons pas à croire qu'il puisse y avoir une bonne application car la source, je la trouve mauvaise.


Avant de conclure cette petite note, je vais faire un détour par Mai 68. Mai 68, étudiant à Nanterre, on en entend parler. C'est récurrent, à se demander si les murs des amphis ne suintent pas encore l'odeur fétide du sperme d'un prof de philo propageant Marx dans une grande masturbation, intellectuelle, il paraît. Revoilà la masse des soixante-huitards qui me traitent de petit con, je l'assume et en suis fier. Nos révolutionnaires de 68 prônant la révolution sexuelle, enfin pas pour tous ... Le grand gagnant de cette révolution fut le prof de philo marxiste qui pouvait profiter d'une jeune gauchiste idéaliste lorsqu'il le voulait, elle c'est autre chose. Le grand perdant, les victimes de la libération sexuelle furent celles qui firent passer la pédophilie pour un acte révolutionnaire.


En avant la révolution, nos petits bourgeois libidineux firent 68, mais la révolution n'a qu'un temps, elle n'a pas conduit au goulag et j'en suis ravi. Mais que sont devenus nos amis de 68 ? Ils ont fait comme tout le monde, ils sont devenus de braves soldats du système capitaliste.


Revenons à nos moutons, la conception du travail dans le monde moderne ? L'exploitation n'est plus celle de Marx c'est une exploitation perverse. On ne se plaint plus de son patron, gros bourgeois ventru, mais du pervers. On parle du harcèlement sexuel au travail. La société est devenue une sexualité sans tabou, non sublimée. Merci à 68 ? La libération sexuelle de 68 n'est ni au profit de la société, ni de la sexualité. Libérons les individus, leurs sexualités, oui. Mais ne faisons pas du sexe un capitalisme, ou un communisme, une tyrannie !

Les commentaires sont fermés.