Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour sur la JSV

medium_Journee_sans_viande.jpg

Des photos ici : http://antispeciste.free.fr/viewtopic.php?p=537#537

À l’occasion de la Journée sans viande, une quinzaine de militants ont tenu une table d’information avec dégustation de nourriture végétalienne sur la place Joachim du Bellay (Fontaine des Innocents) à Châtelet (Paris).

À midi, il pleuvait beaucoup, nous nous sommes donc abrité-es sous le porche, non loin de la fontaine. Nous avons donc un peu lutté pour tout installer : documentation, nourriture, banderole, etc.

Nous avons mis à disposition des tracts, brochures, articles, le dernier numéro de l’antispéfeuille  (téléchargeable ici : http://antispesite.free.fr/materiel.html ) et de la délicieuse nourriture, très variée : houmous, pâtés végétaux, gâteaux  végétaliens, tartare d’algues, pizza végétalienne, feuilles de vigne, galettes de riz...

Le patron du bar à côté est venu nous voir. Il était très aimable et a pris quelques tracts et même des dégustations pour les donner à ses clients !

Plus tard, un moment de colère : nous étions en train de discuter avec un homme noir, très sympa et végétarien quand 5 policiers sont arrivés et l’ont immobilisé, lui ont demandé ses papiers, en lui disant qu’il correspondait à la description qu’ils avaient reçue de quelqu’un qui était recherché. L’homme s’est un peu énervé d’être traité de la sorte, du coup les policiers l’ont mis à l’écart, plaqué contre la vitrine d’un magasin, mis en T-shirt alors qu’il faisait bien froid, fouillé, puis menotté. Ils l’ont ensuite embarqué au commissariat tout proche, où il a  été retenu environ une demi-heure avant qu’ils le relâchent ! Il y avait eu un vol le matin dans un Flunch... (!) et il n’y était pour rien.... On peut se demander quel genre de description ils avaient bien pu avoir : homme noir ?

Enfin, à part ce moment de colère, et le vent froid, nous avons tous passé un bon moment et vers la fin, comme le soleil est apparu, nous nous sommes installés près de la Fontaine des Innocents, où il y avait plus de passage.

Nous avons distribué environ 500 tracts en 5 heures, ce qui est  relativement peu, mais nous avons eu de nombreuses discussions, souvent assez positives. Bref, une bonne après-midi militante !

Difftong, pour le Collectif Antispéciste de Paris.

http://antispesite.free.fr

Les commentaires sont fermés.