Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bilan de la Journée contre le spécisme

http://87.98.222.182/0/22/59/08/specisme2.jpg

 
Une bonne douzaine d'activistes ont pris part à la table de presse et la diffusion de tracts organisées à l'occasion de la "journée contre le spécisme" à Paris, place Edmond Michelet (Beaubourg), samedi 9 juin 2007 entre 14h et 19h.

Le temps était plutôt beau, parfois même très ensoleillé et chaud. Nous avons installé un grande table à côté d'une banderole "Combat antispéciste pour la libération animale" (avec le poing et la patte levés), 2 panneaux qui indiquaient "Journée contre le spécisme" ainsi que nos panneaux habituels, avec photos et textes. Comme nous l'avions constaté l'année dernière, le terme "spécisme" a suscité beaucoup d'interrogations parmi les passantEs, ce qui permettait souvent de leur proposer le tract (adresse ou trouver le tract ?) et/ou d'engager une petite discussion. Celles-ci ont été nombreuses et certaines ont même duré plus d'une heure !!

Nous avons diffusé 800 tracts, en 5 heures de présence sur la place. Globalement le bilan de cette "journée contre le spécisme" est très positif : l'argument de la lutte contre le spécisme, en parallèle avec le sexisme et le racisme, rencontre parfois l'approbation (alors que ces personnes n'en avaient jamais entendu parler avant) même si beaucoup semblent avoir du mal à remettre en question leurs habitudes et donc leur pratique quotidienne du spécisme.

Ivora pour le Collectif Antispéciste de Paris

Les commentaires sont fermés.