Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gaïa obtient gain de cause : les deux chaînes flamandes sont accusées de cruauté envers les animaux

1776623376.jpg

Récemment, la GAIA avait porté plainte contre deux émissions diffusées sur le territoire belge. Fin mars, GAIA obtient gain de cause, les deux chaînes flamandes sont accusées de cruauté envers les animaux.

Il faut rappeler que les émissions en question sont “Lost In Tokyo” et “Toast Kannibaal“. Au cours de ces deux émissions de divertissement, les téléspectateurs ont assisté à des scènes cruelles concernant des animaux. Il s’agit précisément de poissons tranchés vifs ainsi que d’un chien battu à mort.

Dans le cadre de cette affaire, le ministre flamand des Médias, Geert Bourgeois a interpellé la société éditrice des chaînes de télévision concernées. En avalisant la diffusion des émissions incriminées, cette dernière est responsable du non-respect de la législation portant sur la protection des animaux. Il a tenu à souligner que cette législation est valable pour toutes les productions, locales ou étrangères, et les producteurs se trouvent dans leurs torts à partir du moment où ils diffusent les émissions.

Toutefois, du fait que les émissions ont été tournées à l’étranger, aucune sanction n’est possible à leur encontre. Le ministre peut juste donner un avertissement et en appelle donc à la responsabilité morale des responsables des chaînes de télévision. Il pense particulièrement à l’une des épisodes de “Lost In Tokyo” qui prévoit des scènes cruelles montrant des anguilles écorchées vives.

Bien qu’aucune action n’ait pu être intentée, GAIA se déclare hautement satisfaite de la réaction du ministre flamand des Médias.

http://www.waliboo.com/poissons/gaia-obtient-gain-de-cause-les-deux-chaines-flamandes-sont-accusees-de-cruaute-envers-les-animaux/5333/

Les commentaires sont fermés.