Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Œufs de batterie : McDonald’s et Unilever disent stop !

634755535.gif

Deux géants de l’agro-alimentaire, Mc Donald’s et Unilever, renoncent officiellement à s’approvisionner en œufs issus des poules élevées en batterie.

Une bonne nouvelle pour la Fondation 30 Millions d’Amis et les associations protectrices des animaux qui luttent depuis de nombreuses années aux côtés de la PMAF (Protection Mondiale des Animaux de Ferme) contre ces méthodes de productions.

Chez McDonald’s, 95% des 123 millions d’œufs utilisés proviennent de poules élevées en plein air. D’ici 2010, tous les oeufs proviendront désormais de poules élevées en liberté. Cette garantie portera sur l'intégralité des oeufs servis chez McDonald's dans 23 pays de l'Union Européenne.

Unilever (Maille, Amora, Hellmann’s, Calvé) est le second plus gros producteur du secteur alimentaire en Europe. En 2010, il n’utilisera plus d’œufs de poules élevées en cage pour la composition de ses recettes de mayonnaise, autres sauces et plats cuisinés. Cette garantie sera valable dans 11 pays d'Europe, dont la France.

En faisant le choix de la responsabilité, McDonald’s et Unilever contribuent à ouvrir les cages de plus de 5 millions de poules pondeuses en Europe. Leur initiative a été récompensée le 16 avril 2008 par le prix Européen des « Good Egg Awards ».

Pour autant, le combat de la Fondation 30 Millions d’Amis ainsi est loin d’être terminé puisqu’il reste encore 80% de poules élevées en batterie sur le marché européen.

http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/271-ufs-de-batterie-mcdonalds-et-unilever-disent-stop.html

Les commentaires sont fermés.