Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bravo au Collège des Échevins de Louvain pour sa ferme décision contre les expériences sur les animaux par Philip Morris !

1575709273.jpg

GAIA félicite le Collège des Échevins de Louvain pour sa ferme décision contre les expériences sur les animaux par Philip Morris

"Refus de l'octroi du permis environnement pour raisons éthiques"

 L'organisation de défense des animaux GAIA félicite le collège des bourgmestre et échevins de Louvain pour son refus d'octroyer à Philip Morris un permis environnement pour son centre de recherches où des expériences sur des souris sont réalisées.

Les animaux doivent inhaler durant des semaines la fumée de nouvelles cigarettes. C'est de cette façon que Philip Morris veut en examiner les effets sur la santé de l'homme.

Le collège des échevins de Louvain est d'avis qu'il est immoral de rendre des animaux malades pour des cigarettes, alors que le gouvernement incite justement les gens à ne pas fumer et qu'il est manifestement clair qu'ici il n'y a pas lieu sauver des vies humaines via des expériences sur les animaux.

« Chapeau pour le collège des échevins de Louvain », dit Michel Vandenbosch, Président de GAIA. « De par son refus, pour raisons éthiques, à octroyer une autorisation à une entreprise, qui fait des expériences inutiles sur des animaux, le collège des échevins de Louvain donne l'exemple. Pour autant que je sache, il s'agit ici d'une première », ajoute-t-il.

« Ceci souligne également que les cigarettes de Philip Morris ne tuent pas seulement les gens, l'entreprise tue également des animaux », poursuit Michel Vandenbosch.

GAIA fait également remarquer que la direction de Philip Morris aux Etats-Unis a décidé récemment de ne plus donner d'argent aux projets d'investigation en Californie où des expériences sur des singes et autres animaux étaient réalisées en vue d'examiner les effets d'accoutumance de la nicotine de nouvelles cigarettes.

La direction jugeait que les résultats des recherches n'apportaient pas suffisamment d'information importante.

Philip Morris peut encore aller en appel contre la décision du collège des échevins de Louvain. Dans ce cas, le dossier arrivera d'abord sur la table du député de la province du Brabant Flamand. « Et là ils ont également un député en charge du bien-être animal ».

Cela, Michel Vandenbosch le sait. « Il est grand temps que Philip Morris se rende compte que l'opposition à ces expériences totalement inutiles sur des animaux va s'accroître ».

L'organisation de défense des animaux insiste auprès de la ministre fédéral de la Santé Publique Madame Laurette Onkelinx, qui est également chargée du bien-être animal, afin de défendre les animaux contre les expériences pour le tabac.

Voyez aussi:

16-01-2008: GAIA demande à la ministre Onkelinx des mesures contre l'expérimentation animale pour les produits de tabac

http://www.gaia.be/fra/control.php?&topgroupname=&groupname=cp120

Les commentaires sont fermés.