Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Espagne : le calvaire des lévriers galgos

1461221543.jpg

Pétition pour que cesse le calvaire des lévriers espagnols : http://www.thepetitionsite.com/1/il-faut-sauver-les-galgos 

Pendus, brûlés vifs, jetés au fond d'un puits, traînés à mort par une voiture... En Espagne, le sort des lévriers utilisés pour la chasse relève du film d'horreur. Des actes barbares qui se multiplient alors que la saison de la chasse se termine.

Comme le Portugal, l'Espagne n'a pas prohibé cette tradition moyenâgeuse où les galgos (les lévriers) sont utilisés pour tuer les lièvres. Si ces chiens ratent leur proie, les pires châtiments les attendent de la part de propriétaires.

Outre-Pyrénées, entre 8 000 et 10 000 lévriers seraient victimes de cette cruauté, selon l'association Passion lévriers (www.passionlevriers.com). Ceux qui échappent aux sévices sont le plus souvent abandonnés, ou finissent par mourir d'inanition.

Une partie est récupérée par des refuges. Mais, là encore, rien n'est gagné : « Des Gitans en volent des quantités, qu'ils revendent », affirme l'association.

Quant aux lévriers qui atterrissent dans un chenil, la plupart sont euthanasiés au bout de trois semaines, cette race de chiens n'étant guère prisée hors du monde de la chasse...

François Musseau (à Madrid)

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/l-horreur-espagnole/920/0/242014

Commentaires

  • Juste triste, desespérée de voir une telle cruauté sur de si merveilleux chiens !! Honte à ces galgueros, maudits soient-ils d'infliger de telles tortures et de montrer l'exemple à leurs enfants !! Sauvez nos amis les longs nez et visitez notre blog http://angelev11.skyblog.com

  • Il faut faire cesser le massacre !

  • Je vous le dis, un jour ils vont le payer. On va leur montrer ce que c'est que de se faire traiter de la sorte. 0n devrait leur faire ce qu'ils font à toutes ces belles créations de Dieu. Ils vont le payer, je vous le garantis !

Les commentaires sont fermés.