Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des militants n'ont pas réussi à stopper un massacre de kangourous en Australie

898315371.jpg

Des militants ont échoué mardi à faire cesser l'abattage très controversé de centaines de kangourous sur une base militaire près de la capitale de l’Australie, Canberra, un abattage que les défenseurs des droits des animaux ont qualifié de « barbare ».

Deux militants qui avaient réussi à passer les lignes de sécurité et de policiers afin de libérer des kangourous se sont faits piéger par un leurre et se sont concentrés sur des kangourous confinés dans une fausse zone fermée, tandis que des vétérinaires endormaient et tuaient près de 400 kangourous dans une autre zone, d’après ce qu’a déclaré un militaire.

« Les actes de ces militants se sont concentrés sur un petit nombre de kangourous qui avaient été capturés au préalable » a déclaré le porte-parole de la défense, le Brigadier Andrew Nikolic.

Les autorités ont indiqué que les 400 kangourous gris, qui sont le symbole de l’Australie, menaçaient d’autres espèces locales menacées à proximité de la base militaire car ils mangeaient trop d’herbe.

Au total 600 kangourous vivent sur la base militaire de communications de 200 hectares en périphérie de la ville de Canberra, et les militaires ont indiqué que ces kangourous mourraient de faim s’ils n’étaient pas capturés et tués avec des barbituriques.

Le ministre des affaires étrangères Stephen Smith a nié le fait que l'abattage des kangourous nuirait à la réputation de l’Australie alors que les journaux locaux multiplient les caricatures montrant le blouson d’un australien affichant un trou fait par une balle à la place qu’occupe habituellement le kangourou sur ces blousons traditionnels.

« Des abattages et des battues ont déjà été organisés dans le passé en Australie. Ils pourraient encore avoir lieu à l’avenir » a indiqué Stephen Smith.

Près de 4 millions de kangourous sauvages sont tués chaque année en Australie pour contrôler la population et empêcher une reproduction excessive. Au total près de 50 millions de kangourous vivent en Australie.

Les militants pour les droits des animaux ont écrit à l’ancien Beatles Sir Paul McCartney et à son ex-femme Heather Mills pour leur demander de financer un programme de relocalisation des kangourous de 714000 dollars qui a été rejeté par le gouvernement comme étant trop coûteux.

« Heather Mills a déclaré qu’elle donnerait tout l’argent qu’elle recevrait de son divorce avec Paul MCCartney aux groupes de défense des droits des animaux » a déclaré la porte-parole Angie Stephenson du groupe Animal Liberation NSW.

En Mars dernier, Paul McCartney est apparu sur une vidéo postée sur un site Internet mis en place par le groupe de défense des droits des animaux Viva! pour condamner l'abattage prévu en Australie et pour protéger les kangourous de ce « massacre honteux ».

http://www.actualites-news-environnement.com/16044-kangourous-abattage-Australie.html

Les commentaires sont fermés.