Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paul McCartney, when will you become a vegan?

L'image “http://www.buddhachannel.tv/portail/local/cache-vignettes/L276xH364/3911_large-4b30b.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Paul, being a vegetarian is good,

becoming a vegan is better!

***

Paul McCartney en désaccord avec le Dalai Lama à propos de la viande : le chanteur a essayé de convaincre le Dalai Lama de devenir végétarien, insistant sur le fait qu'il était mauvais de manger de la viande.

Le Beatles a écrit au leader spirituel pour souligner que le fait de manger de la viande signifiait aussi contribuer à faire souffrir les animaux, ce qui est en contradiction avec le bouddhisme, qui dit qu'il ne faut "causer aucune souffrance à aucun être vivant".

Et le chanteur ne veut pas en démordre, même si le Dalai Lama lui a expliqué qu’il mange de la viande pour "raisons de santé".

Dans une interview, Paul McCartney confie :

"J’ai appris qu’il n’était pas végétarien, donc je lui ai écrit pour lui dire ’Pardonnez-moi de vous faire remarquer ceci, mais si vous mangez des animaux, alors ils souffriront à un moment ou à un autre.’ Il m’a répondu en disant que ses médecins lui avaient dit qu’il en avait besoin, donc je lui ai répondu en disant que ses médecins se trompaient."

http://www.buddhachannel.tv/portail/spip.php?article3939#forum2440_

Les commentaires sont fermés.