Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faites de l'experimentation animale une histoire ancienne !

http://www.reseaulibre.net/rage/after.jpg

http://www.makeanim altestinghistory .org/directive. php?lang= fr&ref=

Faites de l'expérimentation animale une histoire ancienne !

Soyez actif !

Nous travaillons intensément au nom des animaux de laboratoires pour assurer que les résultats de la révision de la Directive 86/609 soient de vraies améliorations.

Une grande partie du travail se déroule en coulisse, rencontrer les députés Européens ainsi que tout autre personnel officiel à Bruxelles et participer au développement des décisions politiques.

Vous pouvez aussi jouer un rôle vital en soutenant nos efforts.

En vous faisant entendre, vous pouvez envoyer un message clair aux politiciens Européens et montrer que les citoyens Européens veulent un vrai changement pour les animaux de laboratoires.

Rejoignez notre marche « Faites de l'expérimentation animale une histoire ancienne » vers le Parlement Européen et signez notre engagement demandant le remplacement des expériences animales par des techniques non-animales.

Nous mettrons régulièrement à jour cette page « Soyez actif », chaque fois que nous aurons une nouvelle campagne que vous pourrez soutenir.

Nous vous demanderons d'écrire a votre député européen ou à votre ministre à l'aide de message ciblés à des stages clef du processus, afin d'être sure qu'ils soient a l'écoute.

Si vous êtes citoyen de l'Union Européenne cliquez ici pour identifier votre député européen.

Allez à Public, soyez actif !

Allez à Politiciens, soyez actifs!

Révision de la Directive 86/609

Plus de 115 millions d’animaux sont utilises par an en laboratoires dans la monde [1], dont prés de 12 millions utilises dans l’Union Européenne [2] uniquement.

La Directive 86/609/EEC du Conseil pour la protection des animaux utilisés à des fins expérimentales et scientifiques, est la législation européenne qui régule l’expérimentation animale. Elle date de 20 ans et nécessite impérativement une mise à jour afin de mieux protéger les animaux de laboratoire et d’atteindre l’ultime remplacement des animaux par des alternatives plus avancées et plus humaines. Une loi révisée a maintenant été proposée.

Des enquêtes et des sondages ont révèlent que le public demande une meilleure protection des animaux, avec 79% des citoyens européens qui pensent que les fonds publics pour le développement et la validation de méthodes alternatives pour remplacer l’expérimentation animale au niveau européen, est insuffisant [3].

La nouvelle loi européenne doit refléter cette opinion publique et appliquer les conditions du Protocole d’Amsterdam qui contraint l’Union Européenne à prendre soin du bien-être des animaux dans sa politique de recherche.

Afin de bénéficier aux hommes et aux animaux, le remplacement de méthodes expérimentales animales inadéquates, par des méthodes non-animales plus satisfaisantes et plus fiables, doit être le but ultime.

La révision de la Directive 86/609 fournit a l’Europe l’opportunité de guider le reste du monde dans le développent de méthodes non-animales. Elle permet aussi à l’Union Européenne de mettre en place une stratégie ciblée et correctement financée qui situe le remplacement au cœur de la nouvelle législation.

Cliquer ici pour lire notre réponse au projet

1. Taylor K., Gordon N., Langley G., Higgins W. (2008) Estimates for Worldwide Laboratory Animal Use in 2005. Alternatives to Laboratory Animals (ATLA), 36(3):327-342 – A PDF of the paper is available on request.

2. Fifth Report from the Commission to the Council and the European Parliament on the Statistics on the number of animals used for experimental and other scientific purposes in the member states of the European Union COM/2007/675 final.

3. European Commission 2006 survey

Les commentaires sont fermés.