En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Cinq personnes ont été encornées et six autres victimes de contusions après un sixième lâcher de taureaux dimanche lors des fêtes de la San Fermin à Pampelune, dans le nord de l'Espagne.
Le Dr Fernando Boneta, porte-parole des services médicaux, a précisé que deux des cinq personnes encornées trouvaient dans un état jugé sérieux.
Par ailleurs, six autres souffrent de contusions, nécessitant des soins médicaux.
Un homme a notamment été blessé au torse et aux jambes par un taureau massif de 575 kilos qui s'est détaché des autres bovidés dans les rues glissantes qui mènent à l'arène.
L'animal l'a secoué vers le haut alors qu'il saignait avant de le faire rouler à terre.
Vendredi, les organisateurs avaient annoncé la mort d'un jeune Espagnol de 27 ans mortellement blessé au cou et au poumon lors d'un lâcher de taureaux, le premier décès depuis 1995.
Neuf personnes avaient également été blessées vendredi lors de cette féria qui se déroule sur huit jours. Samedi, ce sont cinq personnes qui avaient été légèrement blessées.
Des taureaux parmi les plus gros et les plus rapides d'Espagne, sont lâchés tous les matins dans les rues de la ville, envahies par plusieurs milliers de personnes.
Tous les ans, des personnes sont encornées ou piétinées et 15 décès ont été recensés depuis la création de statistiques en 1924.