Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ain : stop à la féria de Marboz

feria.jpg

Pour la 4e ou 5e année consécutive, le fléau s'installe à Marboz : http://www.feria-marboz.com/

Marboz est un petit village de l'Ain.

Chaque année je proteste auprès du maire (Alain Gestas), en pure perte.

Protestons ensemble auprès de la mairie de Marboz pour que cesse cette grotesque mascarade qui sert de publicité aux pro-corrida du Sud :

Mairie MARBOZ
Av. Bourgogne
01851 MARBOZ
Tél. : 04-74-51-00-12

Ma lettre :

Bonjour,

Une fois de plus je m'insurge contre la tenue annuelle d'une "féria" dans ce paisible village de l'Ain qu'est Marboz.

L'Ain, que je sache, n'a rien à voir avec les odieuses "traditions" du Sud tauromaniaque, et il est vraiment odieux que les pro-corrida aient essaimé jusqu'en Bresse (ce qui montre au passage le mal qu'ils ont à maintenir vivante cette ignoble torture-spectacle auprès des Français, qui se déclarent contre la tauromachie à près de 80 %).

A Marboz, certes, le taureau n'est pas mis à mort. Il n'empêche que ce "spectacle" de corrida portugaise (2008) et d'abrivado (2009), où un pauvre animal est ridiculisé et malmené, est indigne d'une société civilisée, et qu'il peut donner le goût à quelques spectateurs d'une réjouissance plus sanguinolente dans les arènes du Sud.

Quant à la corrida proprement dire, c'est de la torture pure et simple : nous sommes en 2009, plus au Moyen Âge, et nul ne peut plus ignorer que les animaux sont des êtres sensibles qui, en tant que tels, possèdent des droits inaliénables tels que le droit à la vie, le droit de ne pas être torturés, ni exploités, et le droit de vivre libre.

En espérant que cette missive ne restera pas lettre morte et que l'intelligence de mes interlocuteurs saura se montrer à la hauteur d'une réponse,

Méryl Pinque

Les commentaires sont fermés.