Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Féria de Marboz : ce qui devait arriver est arrivé : une femme blessée lors de l'abrivado

http://www.leprogres.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=8629959

Bravo encore aux initiateurs et organisateurs de ces grotesques réjouissances marboziennes, qui ont vu leurs efforts couronnés d'une conclusion prévisible : emmerder de pauvres taureaux n'est pas sans danger pour les participants.

Les exemples annuels d'accidents dans les férias de Nîmes ou de Pampelune, où des hommes et des femmes se font régulièrement encornés, piétinés, voire tués par les taureaux affolés au cours des abrivados, sont légion, et auraient dû permettre à Marboz de réfléchir à deux fois avant d'importer sur le sol bressan ces turpitudes stupides qui  portent atteinte à la dignité animale et mettent en danger la vie d'autrui. MP

***

Hier après-midi, à la féria de Marboz, une femme de cinquante-deux ans originaire de Polliat a été légèrement blessée par un taureau.

Placée derrière les barrières de sécurité, elle a été percutée par l'animal.

Lors de l'abrivado (course de taureaux encadrés par des cavaliers), la bête s'est trouvée coincée contre la rambarde.

Les jeunes « attrapaires » s'étaient précipités sur le taureau dans la rue des fleurs malgré les consignes des organisateurs camarguais, la famille Billaud.

http://www.leprogres.fr/fr/identification/creer-un-compte/index.html

Commentaires

  • Mais c'est bien fait pour sa gueule....
    Et la fille qui me sert de secrétaire au taf, doit aller aussi voir ce genre de spectacle, emmené par son chéri: je lui ai expliqué, mais elle maintient.
    Mais j'espère qu'il leur arrivera la même chose: si les humains sont trop cons pour imaginer ce que ce genre de distraction inflige moralement et physiquement aux animaux, si ils n'ont pas assez de QI pour comprendre quand on leur explique en détail, mais je ne les plains pas: c'est bien fait pour leurs gueules respectives, et si un en vient à calancher de ses blessures, pour moi ce ne sera qu'un suicide de plus: il l'aura cherché, et ce sera pas une perte pour la planète: Oui, je suis pas politiquement correcte: et le pire, c'est que je m'en cogne :)
    La prochaine fois, la nana en vrac par terre y réfléchira à deux fois avant d'aller faire chier une bête qui ne demandait qu'à paître paisiblement dans un pré.
    C'est un rassemblement de tadkons, animaux exclus évidemment.
    Point Barre!

  • Longuépée, je suis d'accord avec vous.

    Merci de ce commentaire bien senti.

Les commentaires sont fermés.