Le directeur du « Cirque Muller » condamné à 3 mois de prison ferme pour menaces de mort !
En mai dernier, le cirque Muller jouait la provocation en s'installant à côté de notre refuge basé à Gennevilliers.
Des incidents avaient émaillé le séjour du cirque et des animaux - en mauvais état - à tel point que le responsable du refuge avait déposé plainte pour menaces de mort.
A l'issue de l'audience du 21 juillet dernier, le tribunal a condamné le directeur du cirque Muller à 3 mois de prison ferme.Une condamnation accompagnée de 500 € de dommages et intérêts et de 300 € au titre des frais de procédure.
« Cette décision est la preuve de la reconnaissance par le tribunal des agissements délictueux dont sont capables certains directeurs de cirques.
Une fois de plus, un cirque enfreint la loi.
Une fois de plus, les associations de protection animale et les protecteurs d'animaux sont victimes de débordements de la part de quelques cirques, c'est déjà trop et nous ne l'accepterons jamais.
Le gouvernement français a une responsabilité.
Nous voyons trop de cirques détenir des animaux dans des camions-cages de quelques mètres carrés, souvent privés d'eau...
La SPA a le devoir de continuer à dénoncer haut et fort la maltraitance envers les animaux où qu'elle s'exerce (abattoirs, corridas, etc...) y compris dans les cirques itinérants », déclare Virginie POCQ SAINT-JEAN, Présidente Nationale de la SPA.
Source : SPA
http://www.protection-des-animaux.org/actualites/archives-1380.html