Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AÏd-El-Kébir : "Aujourd’hui, je vous demande, Monsieur le Président, de modifier cette réglementation" (Association Stéphane Lamart)

http://api.ning.com/files/0AXP65IrkpMCrokVXSStTdXSLynd5lCj9ascsB6WOVQS672r7cY0*Y3wWyY2OVcmQzWyUULXar*RoBD5Rwe4F4q1tC6UElPO/Latabaski1.jpg

L'initiative de l'association Stéphane Lamart de manifester à Paris contre les abattages rituels est très bienvenue.

Je salue d'ailleurs cette association, la seule avec la Fondation Bardot à oser s'élever contre ces pratiques barbares, stupides et dégueulasses, quand toutes les autres chient dans leur froc de peur d'être taxées de racisme.

On sait où la lâcheté conduit.

Ne nous comportons pas comme ceux qui, à d'autres époques, n'ont rien dit contre l'horreur et ont laissé faire. MP

***

Monsieur Nicolas Sarkozy
Président de la République Française
55, Rue du Faubourg Saint-honoré
75008 Paris


Monsieur le Président de la République,


Le 28 décembre 2006, je vous ai adressé un courrier pour vous sensibiliser aux problèmes de l’Aïd El Kebir dans notre pays.

A l’époque, vous étiez Ministre de l’Intérieur, et vous aviez les moyens d’intervenir, afin d’éviter toute souffrance aux moutons…

Aujourd’hui, vous êtes Président de la République Française et vous avez l’opportunité d’intervenir de suite.

Le 28 novembre prochain plus de 270.000 moutons seront égorgés, n’importe comment, par n’importe qui, dans la souffrance et en toute conscience.

En tant que Président-Fondateur de l’association Stéphane Lamart, en tant que citoyen, en tant qu’électeur, cette pratique me dérange, me révolte, de savoir et de constater que mon pays reste muet à tant de souffrance.

Alors que nous avons la possibilité de faire autrement…

Vous le savez, si le Président du Conseil Français du Culte Musulman a donné son accord, il y a 3 ans à Brigitte Bardot, pour que les animaux soient étourdis avant leur saignée, les démarches effectuées auprès de notre gouvernement, de vous en particulier, visant à modifier la réglementation française sont, elles, restées sans suite. Pourquoi ?

Aujourd’hui, je vous demande, Monsieur le Président, de modifier cette réglementation. Il y a urgence, car nous ne devons plus accepter l’inacceptable dans notre pays !

Notre association est interpellée par des appels téléphoniques, des emails, concernant des rassemblements de moutons qui seront égorgés, fin novembre.

Nous envisageons une manifestation devant le Ministère de l’Intérieur à ce sujet.

Il est urgent et impératif de rendre obligatoire l’étourdissement des animaux avant leur abattage, sans aucune exception, afin de limiter leur souffrance.

Monsieur le Président, j’aimerais que vous preniez les choses en main, pour que les animaux soient abattus de façon moins cruelle, moins inhumaine…

J’ose espérer que le sort des animaux vous préoccupe aussi, car « on juge le degré d'évolution d'une nation à la façon dont elle traite les animaux. » Gandhi ...

La souffrance, quelle qu’elle soit, doit être combattue avec force et conviction, c’est aussi ce que nous attendons des hommes de pouvoir, le pouvoir de dire non à la cruauté, non à la violence !!!

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à ma très haute considération.

Stéphane LAMART
Président-Fondateur

http://www.associationstephanelamart.com/

Les commentaires sont fermés.