Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Meurtre de Lea : "Adieu mon bébé !"

 

27 septembre 2009


Ce matin je donne leur petit déjeuner aux cochons et sangliers, je ne vois pas Léa dans son parc.


Je ne m'inquiète pas, il fait chaud, elle doit être dans un bosquet au frais.


Midi : je leur donne à manger.


Pas de Léa.


J'entre dans le parc, je l'appelle.


Rien.


Je fouille partout, je l'appelle et l'appelle encore.


Je fais le tour du parc : je vois un trou... j'ai compris et je m'effondre


14h30 : coup de fil d'un garde chasse : "Je crois que votre sanglier n'est plus de ce monde."


J'appelle l'ONCFS et la gendarmerie : ils constatent que le grillage du parc  a bien été coupé.


L'ONCFS a découvert des traces de sang et du poil de sanglier pas loin du parc...


Léa est décédée.


Il y a enquête.


Les ou le chasseur ont donc commis 3 infractions :

 

- acte de malveillance (découpage du grillage)

 

- violation de domicile (ils se sont introduits sur une propriété privée)

 

- meurtre d'un animal apprivoisé, domestique


Léa, ma petite Léa, celle  qui a donné son nom à l'association, a été abattue par les chasseurs, les viandards, ces meurtriers en puissance !!!!


Léa est partie dans les mêmes conditions que sa pauvre mère.


Léa doit sans doute "reposer" dans un frigo et va être servie en repas de famille...


JE HURLE DE DOULEUR !


Alors aujourd'hui, j'espère que les associations qui ont protesté contre le meurtre de Canelle vont aussi se manifester pour venger Léa...

 


http://www.laforetdelea.org/adieu_lea.htm

 

Aidons la maîtresse de Léa à rechercher les coupables de ce meurtre odieux : protestons auprès de la Mairie de Savigné-sous-le-Lude et de la Préfecture de la Sarthe :

 

Mairie SAVIGNE SOUS LE LUDE 72800
1 pl Mairie
72800 SAVIGNE SOUS LE LUDE
Telephone : 0243456260

Préfecture de la Sarthe
Place Aristide Briand
72041 Le Mans Cedex 9
Tél. 02.43.39.72.72 Fax : 02.43.28.24.09
Courriel : mail@sarthe.pref.gouv.fr

http://www.cg72.fr/institution.asp

 

Modèle de lettre :

 

Bonjour,

C'est avec effroi que je viens d'apprendre qu'une gentille petite laie de 5 ans prénommée Léa a été volée et tuée dans un domaine privé, "La forêt de Léa ", situé sur la commune de Savigné-sous-le-Lude, lieu dit "La Vergère", se trouvant dans votre circonscription.

3 infractions ont été commises :

  • découpage d'un grillage ;
  • violation de domicile ;
  • assassinat d'un animal apprivoisé (sang et poils retrouvés sur place).

Comment peut-on tolérer de tels agissements ?

Ces informations tournent dans le monde de la protection animale, et surtout sur internet, à un niveau national.

Je suis persuadé(e) que vous allez très rapidement intervenir, afin d'élucider et punir les coupables d'une telle atrocité.

Veuillez agréer, Madame ou Monsieur le préfet, mes remerciements anticipés.

Nom + prénom + adresse

Les commentaires sont fermés.