Vente d’animaux à la sauvette dans Paris : la Fondation Bardot et l'association Stéphane Lamart reçues à la Mairie de Paris
Le jeudi 1er octobre dernier, l'association Stéphane Lamart était reçue à la Mairie de Paris, ainsi que la Fondation Brigitte Bardot pour assister à une réunion concernant le problème de la mendicité et de la vente d’animaux à la sauvette sur les trottoirs de la capitale.
Fort de son expérience de « terrain », des rapports écrits des inspecteurs de l’association et des nombreux témoignages des citadins, notre président a insisté sur un point précis : la sensibilisation des parisiens, notamment par plusieurs campagnes d’affichage, des articles réguliers dans les différents journaux de la capitale rappelant l’importance de ne pas acheter les animaux sur la voie publique.
Interrogé à la sortie de cette réunion, Stéphane Lamart semble optimiste.
Il a rappelé aux journalistes l’importance qu’il attache à la création d’une cellule spécialisée dans le domaine des animaux et de son système juridique, au sein de la police nationale.
Il a néanmoins demandé à Maître Patrice Grillon, avocat de l’association d’adresser un courrier adressé à M. Alain Gardère, Directeur de la police nationale, afin d’obtenir un entretien pour lui rappeler l’urgence de la situation.
D’autres actions sont d’ors et déjà prévues pour tenter d’enrayer ce trafic.