Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Belgique : la Province du Brabant flamand s’implique dans le bien-être des animaux - Lecteur de puce pour animaux perdus et trouvés

chien chat.jpg

Le 4 octobre est la Journée mondiale des animaux.

Les amis et les défenseurs des animaux qui se mobilisent pour les droits des animaux dans notre société se rassemblent à cette date depuis 1929.

A cette occasion ils attirent l’attention sur toute la souffrance infligée aux animaux.

Notre pays compte environ 1.750.000 chiens et 1.600.000 chats.

La Province du Brabant flamand se préoccupe du sort de nos chers amis à quatre pattes.

La Province participe avec des communes, des zones de police et des refuges pour animaux à des initiatives en vue d’améliorer le bien-être des animaux.

Pour rendre plus efficiente la politique du bien-être des animaux, on a élaboré une déclaration de principe pour une commune respectueuse des animaux.

Cinq communes ont déjà signé ce programme de base.

Il existe en outre un nouvel accord de collaboration entre les communes et les refuges.

Enfin la Province a lancé la campagne « Identification obligatoire de votre animal ».

« Malgré cette obligation, dit le député Walter Zelderloo chargé du bien-être des animaux, il y a encore énormément de chiens qui n’ont pas de puce électronique, et beaucoup de propriétaires de chevaux ne sont pas encore au courant de la réglementation.

C’est pourquoi nous profitons de la Journée mondiale des animaux pour inciter les propriétaires à faire enregistrer leurs animaux. »

« La police locale a aussi un rôle à jouer, dit Daniel Noens, commissaire de la zone de police Asse, Merchtem, Opwijk et Wemmel, et elle est indispensable pour faire respecter les droits des animaux.

La police locale est également équipée d’un appareil pour lire les puces des animaux perdus et trouvés.

Pour les amis des animaux il est donc très important que leur animal possède une puce, de manière à ce que leur cher compagnon puisse être retrouvé rapidement en cas de fugue. »

03 Okt 2009
Hilda Renders
Roger Mortelmans

http://www.editiepa jot.com/regios/ 2/articles/ 8779

Les commentaires sont fermés.