Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'"artiste" Wim Delvoye tente d'étrangler une militante (MAMAC, Nice)

http://www.chine-informations.com/images/upload2/Wim%20Delvoye.jpg

La saga du MAMAC encochonné continue...

Il y avait bien des cochons tatoués - sans doute à l'encre de Chine - et naturalisés exposés au MAMAC de Nice.

L'artiste agresse un manifestant violemment, plainte est déposée contre lui.

GEE  s'associe aux réactions d'incompréhension qui s'élèvent de tous côtés contre cet art indigne d'une Humanité évoluée.

Reçu hier :

Info expo cochons tatoués au MAMAC Nice qui dérape

France En Action (FEA) - Génération Écologie (GE) - Mouvement Écologiste Indépendant (MEI)

http://www.alliance-ecologiste-independante.fr/

Communiqué de presse :

Au MAMAC, Wim DELVOYE étrangle une militante de la cause animale.

« Il faut comprendre que si on est capable de torturer un chien ou un autre animal, on est capable de torturer un être humain. »

Les propos d’Alain DELON tout récemment publiés par le Matin de Suisse devraient être médités par Wim DELVOYE, cet artiste à l’esprit si dérangé qu’il se permet de prendre des cochons pour les barbouiller d’encre par tatouage avant de les tuer pour les exposer … au MAMAC* de Nice par exemple.

En tout cas, vendredi soir, lors du vernissage de son exposition, W. DELVOYE était dans la droite ligne des études qui aux USA ont démontré que psychopathes et criminels se faisaient bien souvent la main sur des animaux avant de s'en prendre à leurs semblables.

Ainsi refusant le dialogue et la confrontation des idées, W. DELVOYE a tout d’abord tenté de me coller son poing sur la figure avant de se précipiter sur Cristel, jeune « animaliste » deux fois moins lourde que lui, afin de lui infliger une strangulation.

Si ce n’était l’intervention de M. Christian RAZEAU, président de l’association Quartier de Nice, jusqu’où serait allé cet homme dont les œuvres reflètent son côté névrotique?

Témoignages et certificat médical à l’appui, plainte pour agression a été déposée contre ce lâche.

Considérant que :

- Les animaux ne sont pas des objets, que leur mort aux fins de consommation est déjà discutable en soit, mais surtout que de les tuer pour le spectacle, pour la mode ou pour l’art est inacceptable d’un point de vue éthique.

- Wim DELVOYE est un être irrespectueux, agressif et dangereux.

- Wim DELVOYE s’est montré indigne d’être accueilli par la France et la Ville de Nice dont les contribuables ont partiellement payé de leurs poches l’organisation de son exposition.

Nous prions fortement les autorités niçoises et les responsables du MAMAC de faire procéder au retrait de toute la collection de ce pseudo artiste belge.

Le mieux serait qu’il débarrasse lui-même les murs et planchers du musée et se prenne sous le bras sa machine à fabriquer des excréments humains dont il est si fier (http://www.wimdelvoye.be/cloacafactory.php#)!

Ceci dit, je souhaite ici remercier Monsieur PERLEIN, conservateur en chef du MAMAC, ainsi que ses collaborateurs, pour leur accueil et leur écoute.

Merci de bien vouloir diffuser.

Didier Le Gall,

Vice-Président national du MEI, en charge de la Condition Animale
Contact: didier.legall@sfr.fr - 04 94 76 89 15

http://unanimus.over-blog.com/article-cochons-tatoues-naturalises-l-expo-du-mamac-fait-tache-d-encre-de-chine-45039262.html

Commentaires

  • Vraiment, je trouve ça dégueulasse de faire ça au animaux et d'agresser une femme
    qui défend un être qui n'a rien demandé, juste qu'on le laisse vivre en paix ! Bon sang, la haine, la rage contre ce genre de personnes... Wim DELVOYE, connard.

Les commentaires sont fermés.