Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Brigitte Bardot vide son sac sur Europe 1

Capturer2.JPG

Ce matin, sur Europe 1, Brigitte Bardot s'est confiée sur un certain nombre de sujets qui lui tiennent à coeur : abandons, abattage halal, corrida...

Selon elle, le gouvernement ne « bouge » pas;  Nicolas Sarkozy n'a pas tenu les promesses qu'il lui avait faites.

Le gouvernement ?

Elle se demande « ce qu’il fout à part nous vendre des piqûres pour la grippe H1 N1. »

Le ramadan ?

Elle « s’assied dessus ».

Le fait que ses opinions dérangent, aussi.

Le franc-parler de Brigitte Bardot, icône des sixties [...] mais aussi de la lutte pour les droits des animaux, égale sa beauté légendaire.

Pourtant, si ses interventions sont fréquentes à coups de communiqués assassins sur divers thèmes d’actualité ayant trait à la cause animale – la corrida, l’hippophagie, l’abandon… -, il est rare que la dame de 75 ans accorde une interview de vive voix.

C’est ce qu’elle a fait ce matin sur Europe 1, balayant pour l’occasion tout un panel de sujets.

En marge du ramadan, qui a débuté hier, B.B. a vivement dénoncé les pratiques entourant la consommation de viande halal, qui impose que l’animal se vide de son sang sans être étourdi auparavant, la tête en direction de la Mecque.

« Je m’en fous, moi le ramadan, je m’assieds dessus.

Ce que je trouve ridicule, c’est qu’aucun Dieu, aucune religion ne demande une torture et un sacrifice au moment de la mise à mort d’animaux pour notre survie.

Je trouve ça scandaleux », a-t-elle lancé.

Et non seulement elle trouve ces « sacrifices religieux traditionnels épouvantables », mais elle dénonce aussi le fait que « cette viande halal a[it] envahit la France. »

« On est débordé, on ne sait plus où mettre les animaux abandonnés »

« On en mange sans le savoir, s’est-elle expliqué, parce que 80 % des abattoirs français ne pratiquent plus l’étourdissement avant la saignée, parce que ça va plus vite, et qu’on peut en vendre partout pour les musulmans ».

« Les musulmans, maintenant, vont dans n’importe quel restaurant, ils n’ont pas besoin de choisir un restaurant halal, ils savent que la viande qu’on va leur donner sera de la viande halal », a-t-elle ajouté.

Appelée à prouver ses dires, la militante a simplement rappelé que les membres de sa Fondation se rendaient régulièrement « dans les abattoirs » et n’avaient qu’à constater « ce qu'il s’y passe ».

Sans demander explicitement l’abrogation utopiste d’une telle pratique, Brigitte Bardot appelle, « au moins », à ce que « l ’abattage halal ne concerne que la viande pour les musulmans, et qu’elle ne soit pas envahissante pour les consommateurs français ».

Comme tous les étés, la préoccupation majeure de la Fondation Brigitte Bardot reste les abandons.

Selon les premières estimations des associations de défense des animaux, la situation est encore plus grave cette année que les précédentes, car le nombre d’abandons stagne, voire augmente, tandis que celui des adoptions diminue.

« On est débordé, on ne sait plus où mettre les animaux abandonnés », s’est désolée l’ancienne actrice.

Et de mettre en cause la multiplication des élevages, la vente de chiens venus de l’Est, et les ménages qui « pour se faire des fins de mois un peu rondouillettes font reproduire leurs chiennes et les vendent sur les petites annonces. »

Que demande-t-elle au gouvernement ?

« Oh là là, on peut faire Dallas à plusieurs répétition parce que tout ce que je demande au gouvernement, rien n’a été accordé, rien, s’est-elle scandalisée. Et pas seulement concernant ce dossier. "

Roselyne Bachelot rhabillée pour l’hiver

« La France est la lanterne rouge dans la protection des animaux, malgré ma présence en France et la renommée que j’ai dans le monde », a-t-elle regretté.

Alors qu’elle a appelé la France à suivre l’exemple de la Catalogne, qui vient d’interdire la corrida, le gouvernement « s’en tamponne le coquillard », a-t-elle dénoncé.

« Je sais que Nicolas Sarkozy est un aficionado avec la grosse dondon de Roselyne Bachelot, avec Fillon, avec DSK, avec Ségolène Royal, avec Mamère, et patati et patata."

Concernant la lettre qu’elle lui a récemment adressée dans laquelle elle tance le président et ses « ministres aussi inutiles que lâches, à la limite de la malhonnêteté et du ridicule… », la belle au caractère trempé maintient :

« Et alors, pourquoi je n’aurais pas le droit de lui envoyer une lettre sévère, étant donné que depuis trois ans, il m’a fait des promesses qu’il n’a jamais tenues  ?

Et ses ministres que j’ai été voir souvent avec mes deux béquilles  ? (…)

Personne ne bouge.

Qu’est-ce qu’ils foutent ces ministres à part nous vendre des piqûres pour un grippe H1N1 qui fait ch*** le monde et qui dépense des milliards ? », s’est-elle emporté.

[...]

Pour réécouter l'interview de Brigitte Bardot : Point final

http://www.parismatch.com/People-Match/Politique/Actu/Brigitte-Bardot-vide-son-sac-205922/

Commentaires

  • Ces personnes justifient ceci par la culture pensant que grâce à ce prétexte le taureau ne souffre pas ou bien qu'il est justifié de le faire souffrir. Ce sont des personnes qui s'assoient sur la souffrance, et robert margé n'hésite pas à carrément employer le qualificatif de fascistes pour pointer du doigt ceux et celles qui revendiquent tout simplement la non violence. Ce monsieur doit être fâché avec son dictionnaire, manque de discernement, mais on ne peut pas être partout à la fois et l'intelligence peut être ne l'encombre pas..

Les commentaires sont fermés.