Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Catalogne continue dans la bonne voie : un "taureau de feu" interdit

ABC
 
En Catalogne, ils n'ont pas mis longtemps, après la journée historique de l'abolition des corridas, à remonter au créneau.
Maintenant, c'est au tour des tristement célèbres "correbous" d'être interdits.
 
C'est sur le journal de Madrid ABC qu'a paru cette bonne nouvelle !
 
La traduction et un "morceau" d'aigreur de Viard sur le Blog http://www.flac.over-blog.com
***

http://flac.over-blog.com/article-un-taureau-de-feu-interdit-en-catalogne-62648327.html

 

GROSSE COLERE CHEZ LES TORTIONNAIRES DE TAUREAUX A CAMARLES (CATALOGNE)

 

 Leur horrible "correbous" a été interdit !

 

La Generalitat a arrêté la fiesta parce que, dans cette ville de Tarragone, elle n'est plus de tradition... ABC

 

   Viard a vite réagi, voici un extrait de son texte :
"À Camarles donc, province de Tarragona, toutes les autorisations préalables avaient été soigneusement demandées, la présence du corps médical et d'ambulances en nombre suffisant attestées, les assurances prises...
Ne manquait, ce qui était une formalité, que la signature du délégué gouvernemental local (sorte de préfet ou plutôt de commissaire politique), lequel, élu de l'ERC, a refusé de l'octroyer jeudi dernier, deux jours avant la date de la fête.
 
Un amendement mal interprété, ou mal rédigé, vient toutefois de permettre à un des élus de ERC de contourner cette loi pour faire payer aux habitants de Camarles le piètre score qu'ils leur ont réservé, lequel amendement précisait la notion qu'en France on connaît bien de "tradition ininterrompue".
Autrement dit, pour les villes ou villages ne pouvant se prévaloir de l'organisation antérieure de corre bous, une autorisation préalable devait être demandée, mesure qui, dans l'esprit des législateurs, avait pour but de permettre de vérifier que toutes les mesures de sécurité serait bien mises en places dans des villages néophytes en la matière. "
 

Les amateurs de tortures sont furieux :

 

« Nous avons été trompés et nous sommes indignés », explique le vice-president des Penyes i Comissions Taurines des Terres de l’Ebre (APCTTE), Joaquim Martí.

 

Ils sont très inquiets car ceci peut ne pas être un cas isolé. 

 

« Cette décision a créé un précédent dans nos terres et il est très possible que ceci se renouvelle dans d'autres communes".

 

Surtout qu'il arrive un autre délégué du nouveau Gouvernement CIU, et il se peut qu'il prenne exemple pour recommencer la même manoeuvre dans d'autres villages qui voudront organiser ce genre d'activités taurines.

 

Comme l'interdiction est arrivée très peu de temps avant le "spectacle", ils n'ont pas pu organiser d'autres activités et n'ont pu qu'obéir à ce que la Generalitat a ordonné.

 

Il faut applaudir cette sage décision du Gouvernement Catalan.

 

[...]


POUR FELICITER LE DELEGUE DE L'ENVIRONNEMENT QUI A INTERDIT CETTE MONSTRUOSITE : llsalvado@gmail.com, Sr. LLUIS SALVADOR.

 

VOUS POUVEZ LUI ECRIRE EN FRANCAIS.

Commentaires

  • Un pas vers le mieux
    Bonne soirée

Les commentaires sont fermés.