Aïd el Kébir : énième déculottage d'un maire français face à l'intolérable : M. Etienne Butzbach à Belfort
Aujourd'hui 15 octobre 2013, 900 moutons vont être égorgés en place publique à BELFORT sur la place ROBESPIERRE .
M. le Maire ETIENNE BUTZBACH a donné son accord.
Appelons M. Etienne Butzbach qui cède avec lâcheté aux sirènes du communautarisme le plus vil et protestons avec fermeté et courtoisie : 03-84-54-24-24
Standard : 03-84-57-00-07
Fax : 03-84-21-71-71
Adresse Mail : courrier@mairie-belfort.fr
Manifestation de protestation ce matin à 9 heures devant la Maison du Peuple à Belfort.
Rappelons une fois encore que le sacrifice des animaux (comme le voile d'ailleurs) n'est même pas prescrit par le Coran, qui est plus éthique que la culture humaine décidément.
Ecoutons, sur l'Aïd, Abdelwahab Meddeb, écrivain, poète, directeur de la revue internationale Dédale et professeur de littérature comparée à l'Université Paris X :
"C'est une chance, c'est une chance pour l'islam que des musulmans soient en France et qu'ils soient frustrés de cela [qu'il n'y ait pas d'abattoir rituel installé en Seine Saint-Denis], parce que j'estime, d'un point de vue anthropologique, que celui qui continue de sacrifier ne peut pas évoluer, et ça me paraît essentiel et important de vivre aujourd'hui un sacrifice symbolique, un sacrifice mental.
Nous sommes de plus en plus nombreux sur cette terre, il y a 1,5 milliard de musulmans.
Vous imaginez, il y aurait 700 millions de bêtes qui seraient abattues en une journée ?
Vous imaginez le bain de sang que c'est ?
Vous imaginez les ruisseaux de sang que c'est ?
Vous imaginez la catastrophe que c'est ?
J'ai un ami, l'anthropologue marocain de Princeton Abdellah Hammoudi, qui a écrit un livre très intéressant sur le pèlerinage.
Il décrit l'usine abominable, abominable, qui reprend toutes ces bêtes qu'elle sacrifie pour les mettre ensuite en boîtes destinées à la charité islamique et à la distribution aux pays pauvres, et cet espace est tout simplement un espace nauséabond.
Les 2 ou 3 millions de pèlerins musulmans, chacun sacrifiant sa bête, 3 millions de bêtes tuées en une journée par un système de modernisation assez spectaculaire et totalement automatisé, c'est quelque chose de proprement terrifiant.
J'appelle véritablement les musulmans à savoir vivre un sacrifice symbolique, à être dans un sacrifice mental.
Cela est possible et je sais que beaucoup de musulmans le font ; beaucoup de patriciens, beaucoup de gens d'une certaine distinction qui ont une sorte d'horreur du sang se débarrassent de ce rite du sacrifice, du sang versé qui nous vient de Rome, de Grèce, qui nous vient du paganisme.
C'est un rite du paganisme, mais le propre du monothéisme est peut-être dans le dépassement des pratiques païennes."
http://www.dailymotion.com/video/xbaepx_abdelwahab-meddeb-les-matins_news?start=5