Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fête de la torture à Vic-Fezensac : l'humanité dans toute sa gloire

horrer.jpg

Témoignage de Véronique, militante anti-corrida de retour de Vic-Fezensac :

"Bonjour à tous,

Ce fut très difficile hier à Vic-Fezensac, la pire de toutes les manifestations que j'ai connues depuis 2008.

Des aficionados nous ont chargés dans les rues, il a fallu reculer à 500 mètres des arènes. Les CRS ont dû nous repousser, sinon c'était le chaos !

En fin d'après-midi, tableau de déchéance humaine dans les rues de Vic. Plein de jeunes blindés d'alcool. Une odeur infernale partout de pisse, de chiasse, de dégueulis, ça coulait dans certains caniveaux.

Environ 30000 personnes hier. Deux corridas, 11 h et 18 h.

Un taureau découpé à la sortie des arènes pour la  boucherie, il était encore conscient ! Même des afiocs ont protesté, je ne l'avais jamais vu nulle part ailleurs précédemment.

Je vais écrire au maire de Vic aujourd'hui pour lui dire que la reprise de la feria (suspendue depuis deux ans) et ce que nous avons subi dans les rues hier, reflètent bien le laxisme de la société... La charte de "bonne conduite" n'a strictement servi à RIEN !

Sans oublier ces deux jeunes morts dans la nuit, l'un de coma éthylique, l'autre écrasé par une voiture : il était allongé dans la rue, sans doute ivre lui aussi !

Magnifique féria !"

Les commentaires sont fermés.