Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment signaler une publicité sexiste (Florence Montreynaud)

12369091_587755488045544_8423812412671550459_n.jpg

À vos stylos, contre, par exemple, Côté Viande, qui allie le sexisme au spécisme le plus immonde !

COMMENT SIGNALER UNE PUBLICITÉ SEXISTE (par Florence Montreynaud​) :

1) Je vous prie d’écrire aux Chiennes de garde, via le site http://chiennesdegarde.com/. C'est la responsable du blog http://humourdedogue.blogspot.com/ qui relaie désormais les commentaires de publicités sexistes.

2) Je vous invite à écrire à l’annonceur, car les réactions négatives de la clientèle éventuelle sont prises très au sérieux par le service commercial et la direction. Ils savent que peu de gens écrivent : on considère qu'un message de colère correspond à mille personnes furieuses mais n'ayant pas écrit.

3) Vous pouvez aussi adresser une plainte à l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) 23 rue Auguste Vacquerie 75116 Paris.
Courriel : contact@arpp-pub.org
L'ARPP affirme recevoir très peu de plaintes concernant la publicité sexiste : à nous de la démentir !

4) Il existe aussi un Jury de déontologie publicitaire (JDP), composé de personnalités indépendantes, auprès duquel vous pouvez déposer une plainte, sur le site : http://www.jdp-pub.org/ . Je vous encourage à écrire au JDP, et à transmettre la réponse aux Chiennes de garde.

Les commentaires sont fermés.