Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grande manifestation unitaire : les radicaux seront là aussi !

medium_Animal_liberation.jpg 

*** LES RADICAUX POUR L'ÉGALITÉ ET LA LIBÉRATION ANIMALES SERONT PRÉSENTS ***

"Tout ce que les nazis ont fait aux juifs, nous le faisons aux animaux. Nos petits-enfants nous demanderont un jour : où étiez-vous pendant l’Holocauste des animaux ? Qu’avez-vous fait contre ces horribles crimes ? Nous ne serons pas capables alors de donner la même excuse une seconde fois, que nous ne savions pas."

Helmut F. Kaplan

Communiqué général :

Lieu : Paris, Place du Panthéon, 14 h.

Description : 2007 sera l’année de toutes les promesses... Les élus seront, plus que jamais, à l’écoute de leur électorat. À nous d’interpeller les candidats, leur rappeler nos attentes en faveur des animaux et tenter d’obtenir certains engagements.

L’union fait la force. Il est donc indispensable de mener une action unitaire, être le porte-parole d’une seule et même voix : celle des animaux.

Ce sera une marche silencieuse où seuls les cris d’animaux seront entendus (haut-parleurs), ce qui donnera sans aucun doute une force à cette manifestation.

Il est envisagé d’avoir une banderole unique avec l’ensemble des logos et un slogan (à définir) : « 2007 : nos voix pour les animaux ».

De nombreuses pancartes à thème (corrida, chasse, expérimentation animale, etc.), avec au recto un visuel et au verso le logo de l’association, pourraient animer ce cortège. Liste des sujets sur lesquels nous attendons une prise de position ferme des candidats :

animaux "de compagnie" (reproduction, commerce...) - animaux "de ferme" (élevage, transport, abattage) - combats d’animaux (corridas, combats de coqs) – chasse - animaux sauvages (cirques, zoos...) - expérimentation animale – fourrure - foie gras – Reach, etc. 

Sur la base des sujets retenus, une liste de revendications (réalistes) devra être définie par l’ensemble des associations unies dans cette action.

La date proposée pour cette manifestation : samedi 24 mars 2007 (soit un mois avant le premier tour des présidentielles).

medium_24_mars_07.JPG

Les commentaires sont fermés.