Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Wolfgang Puck bannit le foie gras de sa carte

L'image “http://perseides.hautetfort.com/images/medium_Wolfgang_Puck.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

 
LOS ANGELES
- Le chef autrichien basé à Los Angeles Wolfgang Puck, qui
régale chaque année les stars de cinéma avec le menu des Oscars, a annoncé avoir décidé de bannir de ses cuisines le foie gras. Motif: la fabrication de ce mets fait souffrir les animaux.

Nourrir les canards de force fait grossir leur foie jusqu'à dix fois leurtaille normale", a relevé M. Puck dans un communiqué. Sa décision s'inscrit dans le cadre de l'adoption par le cuisinier d'une charte contre la maltraitance des animaux et en faveur des produits biologiques.

M. Puck devance ainsi les directives du gouverneur de Californie ArnoldSchwarzenegger, qui a signé une loi interdisant le gavage des oies et canards d'ici à 2012 dans son Etat. Depuis septembre, Chicago (Illinois, nord) interdit à ses restaurateurs d'offrir du foie gras dans leurs menus, en vertu d'une décision de la municipalité estimant que le gavage est une
méthode cruelle.

Des sociétés de défense des animaux ont en outre lancé une plainte fin 2006contre le département de l'Agriculture de New York pour obtenir l'interdiction de la vente et de la production de foie gras dans cet Etat, considéré comme le principal producteur de ce produit aux Etats-Unis.

Wolfgang Puck, 57 ans, qui a émigré aux Etats-Unis à l'âge de 24 ans, est àla tête d'une prospère entreprise gérant près de 100 restaurants, dont 14 de luxe, parmi lesquels les "Spago", lieux fréquentés par les grands noms de Hollywood.

http://www.romandie.com/infos/ats/display.asp?page=20070323034614399172194810300.xml

Les commentaires sont fermés.