Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 avril : Journée internationale de soutien aux prisonniers politiques

L'image “http://www.spiritoffreedom.org.uk/images/barry.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Barry Horne

 Le 17 avril est la journée internationale de soutien aux prisonnier-e-s politiques. La lutte pour la libération animale est souvent raillée, mais nous voulons rappeler le sérieux de cette lutte et le fait que des hommes et des femmes ont décidé de lutter en dépit des lois et ont souvent fini en prison pour cela.

Pour ne pas les laisser, eux et leurs actions, sombrer dans l'indifférence générale, nous avons décidé de nous réunir pour tenir un stand d'information et distribuer des tracts. Nous avons commencé vers 14h30 et fini vers 16h30. Des policier-e-s nous ont demandé de partir de notre emplacement initial devant la gare Montparnasse, invoquant des risques en ce moment dans les gares. De plus comme nous n'avions pas d'autorisation, on nous a vivement conseillé de ne pas discuter. Une commerçante à proximité est venue nous voir, nous a proposé de prendre nos tracts pour les poser sur son étalage, elle a trouvé scandaleux que l'on nous demande de partir pour si peu. Nous avons donc fini la distribution et la table d'information un peu plus loin.

Nous voulons également par cette action dénoncer la criminalisation des mouvements de libération animale. Rappelons que des militant-e-s états-uniens ont pris plus de 5 ans de prison uniquement pour avoir fait un site internet. L'Animal Libération Front est considéré comme une menace terroriste. Il est évident que les terroristes qui tuent des millions d'animaux ne sont jamais inquiétés. De toute façon, Sanofi & co veillent sur eux. http://greenscare. org

Actuellement encore des militant-e-s (la dernière personne emprisonnée date d'avril 2007) de l'Animal Liberation Front, de SHAC (Stop Huntingdon Animal Cruelty) sont emprisonné-e-s. Il nous est intolérable de voir tous les jours des activistes passer des mois, des années en prison pour avoir sauvé des individus sensibles des mains de leurs bourreaux. En ce jour, nous aimerons rendre hommage à Barry Horne http://www.barryhorne.org mort en prison. Pour nos gouvernants, en réponse à des dégâts économiques, on sacrifie la vie d'un homme.
Info : http://en.wikipedia.org/wiki/ Barry_Horne

LIBÉREZ LES PRISONNIER-E- S !

Le Collectif Antispéciste de Paris : http://antispesite.free.fr

Les Furieuses Carottes : http://www.lesfurieusescarottes. com

Groupe de soutien aux prisonnier-e- s ALF : http://alfsg. org.uk/

Groupe de soutien aux prisonnier-e- s Vegan : http://vpsg. org/

Des photos ici : http://antispeciste.free.fr/viewtopic.php?t=238

Les commentaires sont fermés.