Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jibrile : Rufin flambé

L'image “http://www.parutions.com/images/p1-image_2-3610.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

La revue littéraire belge Jibrile http://www.revuejibrile.com/ a bien voulu publier la critique - parue cette semaine - d’une militante antispéciste du dernier roman de Jean-Christophe Rufin, Le Parfum d’Adam : http://www.revuejibrile.com/JIBRILE/PDF/ACTUELLES/RUFIN.pdf.

Le livre débutait par une scène, assez bien décrite par ailleurs, de libération d’animaux de laboratoire, pour diffamer mieux par la suite l'écologie profonde et le mouvement de libération animale.

Jibrile avait déjà ouvert précédemment ses colonnes à Yves Bonnardel, rédacteur aux Cahiers Antispécistes.

On peut remercier les créateurs de la revue, Frédéric Saenen et Frédéric Dufoing, de parler de l’antispécisme en leur écrivant à cette adresse : revuejibrile@hotmail.com.

L’initiative est en effet assez rare pour être saluée.

Suite à cette parution, l'association Droits des Animaux a repris la critique sur son site à la rubrique "Tribune" : http://www.droitsdesanimaux.net/tribune/tribune.html, où l'on pourra lire également, entre autres lignes intéressantes (Benchetrit, Charollois), un texte de l'écrivain Armand Farrachi. 

Les commentaires sont fermés.