Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LeShop.ch : plus de foie gras en ligne

eed9915d23c6c05977004772f6bc79ff.jpg

Agence France-Presse - Genève

Le plus grand site suisse de vente de produits alimentaires en ligne a décidé de retirer de la vente le foie gras d'animaux gavés destiné à ses clients germanophones, à la suite d'un sondage révélant une forte hostilité à la pratique du gavage.

LeShop.ch, site de vente en ligne de Migros, le premier distributeur du pays, n'offrira plus de foie gras d'animaux gavés dans sa version allemande, alors que le produit reste disponible sur les pages du site en langue française, a annoncé la société mardi dans un communiqué.

«Malgré une longue tradition, les méthodes de production du foie gras par gavage sont de plus en plus contestées par des organisations de protection des animaux», a expliqué LeShop.ch, qui dit vouloir s'adapter à «la sensibilité culturelle de chaque région linguistique».

Selon la société, qui a effectué une enquête auprès de 10 000 de ses clients, 78% de la clientèle alémanique s'est en effet prononcée contre la vente du foie gras traditionnel.

En Suisse romande, plus ouverte à un produit largement importé depuis la France voisine, 64% des clients se sont en revanche dits en faveur de la liberté de choix.

Les clients alémaniques pourront toujours s'offrir des produits à base de foies d'oies et de canards non-gavés.

Migros, la maison mère de LeShop.ch, a déjà retiré le foie gras gavé de ses supermarchés de Suisse alémanique, de même que Coop, l'autre géant de la distribution helvétique.

Pendant les fêtes de 2006, LeShop.ch n'a vendu que 190 kilogrammes de foie gras, soit 0,05% de son chiffre d'affaires.

http://www.cyberpresse.ca/article/20071218/CPACTUEL/71218059/6685/CPACTUEL

Commentaires

  • Merveilleux ton blog, dans le propos particulièrement !

  • Merci... Tu sais, ce n'est qu'un blog informatif, où je me contente de relayer des informations intéressantes.
    En revanche, nous ne serons jamais assez nombreux pour dénoncer l'innommable...

Les commentaires sont fermés.