Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chasse à la baleine : bras de fer australo japonais

413791706.jpg

La chasse à la baleine est autorisée à des fins scientifiques. C'est cet argument qu'utilisent les autorités japonaises pour planifier la chasse d'environ 1 000 de ces cétacés d'ici la fin avril. Un sondage effectué auprès des Japonais au début du mois de février indiquait que 65 % d'entre eux étaient pour la chasse à caractère scientifique et que 56 % pourraient manger de la viande de baleine. Le gouvernement australien contre-attaque et entend mener une action judiciaire internationale contre le Japon.

De plus, l'Australie a diffusé les images d'une mère et de son baleineau hissés morts à bord d'un baleinier japonais dans le monde entier. Appuyé par de nombreuses ONG, le pays mène le combat. Sea Shepherd a récemment affirmé que pister les navires baleiniers japonais était désormais possible grâce à des balises identiques à celles posées sur les mammifères marins. Le bras de fer australo-japonais remet donc l'avenir incertain du plus grand mammifère du monde sur le devant de la scène.

http://www.linternaute.com/nature-animaux/breve/23633/chasse-a-la-baleine-bras-de-fer-australo-japonais.shtml

Les commentaires sont fermés.