Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paul McCartney pose pour PETA (et comme c'est un homme, il n'est pas nu)

1252129043.jpg

Paul McCartney vient de prêter son visage à la nouvelle campagne du groupe de défense des droits des animaux PETA. Il y pose fièrement en déclarant : « Je suis végétarien ».

« Si quelqu'un veut sauver la planète, tout ce qu'il a à faire, c'est d'arrêter tout simplement de manger de la viande. C'est la chose la plus importante que l'on puisse faire», a dit McCartney au magazine Us. « C'est vraiment stupéfiant, lorsqu'on y pense. Le végétarisme s'attaque à plusieurs problèmes à la fois : l'écologie, la famine, la cruauté. »

Sur sa publicité pour PETA, le chanteur de 65 ans raconte qu'il pêchait il y a plusieurs années. Il a ensuite pris conscience qu'il tuait les poissons pour son propre plaisir. En voyant un poisson manquer d'air et lutter pour sa vie, il s'est dit que sa vie était aussi importante que la sienne.

Pam Anderson, Forest Whitaker, Casey Affleck et Alicia Silverstone ont aussi posé pour cette campagne de PETA destinée à promouvoir le végétarisme.

À titre de défenseur des droits des animaux, McCartney participe également à la campagne d'une association britannique appelée Viva! Celle-ci veut sauver quelques 500 kangourous qui ont élu domicile sur une base militaire australienne. Mercredi, alors que des manifestants comptaient servir de bouclier humain pour sauver les bêtes, l'artiste est apparu sur le site Internet de Viva! pour soutenir l'organisme.

Les autorités prétendent quant à elles que les kangourous menacent les autres espèces animales en s'appropriant toute la nourriture qui se trouve sur les lieux.

Sources : Us, Reuters.

   http://www.matin.qc.ca/articles/20080312091051/paul_mccartney_pose_pour_peta.html       

Les commentaires sont fermés.