Suisse : "Le lapin ne doit plus finir sa vie dans nos assiettes"
Le lapin élevé en cage ne doit plus finir dans l'assiette des consommateurs suisses. Dénonçant une torture pour les animaux entassés, l'organisation de protection des animaux de rente Kagfreiland réclame l'arrêt de la commercialisation de cette viande.
Selon les recherches de Kagfreiland, plus d'un million de kilos de viande de lapins élevés dans ces conditions sont vendus dans les commerces suisses, ont indiqué des représentants de l'organisation. La viande est actuellement importée par 48 entreprises suisses.
Ces lapins sont vendus dans de nombreuses boucheries, commercialisés chez les grands distributeurs et servis dans d'innombrables restaurants. Contrairement aux élevages en batterie pour les oeufs, l'élevage en cage ne doit pas être déclaré pour les lapins.
Les rongeurs sociaux et agiles ont besoin de beaucoup de place, de mouvement et de lumière, mais aussi de cachettes pour se retirer. Ils aiment bien creuser des trous et ont toujours besoin de quelque chose à ronger, rappelle Kagfreiland.