Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Déterrage = barbarie

28127185.jpg

www.ecologie-radicale.org

Communiqué: le 24 avril 2008

La CONVENTION VIE ET NATURE POUR UNE ECOLOGIE RADICALE récusant par éthique tout acte de violence et de cruauté sur un être sensible condamne la pratique honteuse consistant à chasser sous terre les blaireaux et renards.

La France perdure à autoriser ces pratiques abandonnées par la plupart des autres pays qui instaurent une protection intégrale de l'espèce blaireau en voie de raréfaction.

Les 16 et 17 Mai prochain, d'inquiétants individus organisent un "championnat de déterrage de blaireaux" à CLUNY SAÖNE-ET-LOIRE.

Ce jeu stupide consiste à introduire des chiens dans des terriers de blaireaux occupés par adultes et jeunes, de laisser les chiens et les blaireaux s'affronter durant des heures jusqu'à ce que l'animal tente de s'échapper ou soit rejoint par les tueurs qui creusent le sol à l'aide de pelles.

Le blaireau, saisi par des pinces métalliques, ensanglanté par les morsures des chiens est achevé au poignard.

Cela se passe encore en notre temps.

Cela distrait certains individus !

Deux raisons militent pour l'abolition de ces pratiques arriérées et dégradantes.

D'une part, il convient de protéger une espèce menacée avant qu'elle ne disparaisse comme tant d'autres.

D'autre part, d'un point de vue moral, il faut récuser la violence, l'instinct de mort, la cruauté infinie qui s'exhalent de ces loisirs.

La France demeure la lanterne rouge de l'Europe en matière d'écologie, de respect de l'animal.

Rouge, de honte!

CONVENTION VIE ET NATURE POUR UNE ECOLOGIE RADICALE.

Tél. : 06 76 99 84 65

Les commentaires sont fermés.