Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Végétarisme : "Osem" à l'assaut de l'Europe et des Etats-Unis

1597470941.gif

Par Shraga Blum

Mercredi 23 avril 2008 - 17:15

Le géant israélien de l'industrie agro-alimentaire « Osem » a des visées européennes. Son PDG, Gezy Kaplan, a annoncé que la firme allait se lancer sur les marchés européens dans le domaine des produits végétariens et des salades « made in Israel ».  

C'est le groupe Nestlé, majoritaire dans l'entreprise, qui a demandé à Osem de se spécialiser dans ce domaine, car le groupe suisse n'arrive pas à suivre la concurrence locale pour tout ce qui est produits substitutifs de viande et salades.

La marque de produits végétariens « Tivall », dans laquelle Osem possède 58% des parts, est déjà très bien implantée en Italie, où elle possède 70% du marché, et elle est le premier fournisseur aux Pays-Bas et en Suède. Le marché des substituts de viande est décidément très juteux...

Autre projet pour l'entreprise de Petah' Tikva, l'entrée dans les marchés américain, britannique et français de la célèbre poudre lactée pour bébés « Materna », une fois qu'elle aura racheté les Laboratoires du même nom, opération prévue pour octobre prochain.

Osem détient déjà par exemple 62% du marché israélien des pâtes et 49% des apéritifs salés en tous genres. La firme est évaluée à 1,37 billions de dollars et son chiffre d'affaires a grimpé de 37% depuis l'arrivée du nouveau PDG Kaplan.

http://www.a7fr.com/article/51015.htm

Les commentaires sont fermés.