Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lapins français et italiens indésirables en Suisse

 

SAINT-GALL, Suisse — La campagne de l'association de protection des animaux alémanique Kagfreiland contre la commercialisation de viande de lapins élevés en cages porte ses fruits. Les grands distributeurs suisses ont cessé les uns après les autres de vendre du lapin provenant d'Italie, de France ou de Hongrie, souligne l'organisation.

Manor, Globus, Carrefour et Denner, en particulier, ne commercialisent pas ou plus de viande de lapins provenant d'élevages utilisant des cages. Kagfreiland, dont le siège est situé dans le canton de Saint-Gall, dans l'est du pays, avait fait pression après avoir mené une enquête selon laquelle plus d'un million de kilos de viande de lapin étranger élevé en cages atterrit chaque année dans les assiettes helvétiques. Selon Kagfreiland, Globus va procéder à des investigations auprès de ses fournisseurs afin de vérifier les conditions d'élevage.

Brigitte Gothière, porte-parole de l'association française de protection des animaux L214, précise que la France exporte bon an mal an quelque 180.000 lapins en Suisse. Elle dénonce un élevage professionnel intensif pour le 99% de la production dans l'Hexagone, avec des lapins enfermés dans des cages exiguës au sol grillagé. Les animaux n'ont même pas assez de place pour se redresser dans leur cage. Elle regrette que les normes françaises soient beaucoup moins contraignantes que celles appliquées en Suisse.

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20080430.FAP1336/lapins_francais_et_italiens_indesirables_en_suisse.html

http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5jsRZ_c-9cFZH97M68cDBGEenzthw

Les commentaires sont fermés.