Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Belge mange trop de viande

2003880068.jpg

Onkelinx tire la sonnette d'alarme : « Nous ne voulons pas encourager la consommation de viande des plus de 15 ans. »

BRUXELLES - Alors que les barbecues festifs sont à nos portes, La ministre de la Santé tire la sonnette d'alarme. Interrogée à la Chambre sur la qualité de la viande biologique qui serait par ailleurs meilleure pour la santé, Laurette Onkelinx a réagi :

« Actuellement, l'organisation d'une campagne d'information consacrée à la viande biologique n'est pas programmée parce qu'il n'y a pas de consensus en la matière et que l'argumentaire scientifique en faveur de la viande biologique n'est pas assez solide. Qui plus est, le Belge lambda âgé de plus de quinze ans mange déjà trop de viande et nous ne voulons donc pas encourager la  consommation de viande, biologique ou non. »

La ministre de la Santé va plus loin : « L'objectif que poursuit mon département, c'est de faire augmenter la consommation quotidienne de légumes et de fruits. À cet égard, les normes en matière d'agriculture biologique sont de la compétence des Régions. Je ne suis donc pas compétente pour accorder des subsides aux producteurs de viande biologique. »

V. Li.

© La Dernière Heure 2008

http://www.dhnet.be/infos/societe/article/206885/le-belge-mange-trop-de-viande.html

151824425.jpg

Les commentaires sont fermés.