Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pignans : il tire au fusil sur sa fille (Var Matin)

L'image “http://dessin.blogs.liberation.fr/eloi_valat/images/2007/09/07/valat0743.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Une jeune fille de 16 ans, qui disait avoir été la cible de quatre coups de fusil tirés par son père, a appelé la gendarmerie de Gonfaron, vendredi, en milieu d'après-midi.

Elle s'est alors enfuie de chez elle, le quartier des Serres à Pignans, pour rejoindre le domicile d'une amie résidant au village.

L'état d'alcoolisation avancée du tireur, âgé de 58 ans, expliquerait que l'adolescente s'en soit sortie indemne.

Sous les ordres du capitaine Pauty, les militaires de la compagnie de Draguignan ont sécurisé le quartier.

Un vaste dispositif - regroupant les brigades de Gonfaron, du Luc, le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (Psig), une équipe cynophile, des gendarmes mobiles d'Hyères et de l'escadron de la sécurité routière - a été envoyé en première intention, afin d'empêcher que le tireur quitte son domicile.

L'arrivée des deux négociateurs de crise et du peloton d'intervention interrégional basé à Orange n'aura pas été utile. L'homme est finalement sorti de sa maison sans armes.

Il a été neutralisé sans violence par les hommes postés devant l'entrée.

Plus d'une dizaine de fusils, une mitraillette

En procédant à une perquisition chez le suspect, les gendarmes ont eu la surprise de découvrir un arsenal de guerre, comprenant entre autre plus d'une dizaine d'armes de chasse de différents calibres, deux armes de poing, une mitraillette Sten, une grenade datant de la Première guerre mondiale...

Un stock important de cartouches de chasse, ainsi que de nombreuses munitions de différents calibres, certaines à destination d'armes de guerre, ont également été recensés.

Ce vaste coup de filet a nécessité l'intervention des services de déminage.

Placé en garde à vue pour violences avec arme, menaces de mort, détention d'armes et de munitions de première catégorie, l'auteur présumé des coups de feu devrait être déféré prochainement devant le procureur de la République de Draguignan.

E. C.

http://www.varmatin.com/ra/var/153886/pignans-il-tire-au-fusil-sur-sa-fille

Les commentaires sont fermés.