Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Brigitte Bardot s'en va-t-en guerre contre les amateurs de fourrure

L'image “http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/images/camp_fur1.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Lindsay Lohan en sait quelque chose : exhiber une vraie fourrure est très mal porté en France.

Et parmi nos plus ardents défenseurs de la cause, on trouve Brigitte Bardot, qui met toute son énergie dans la lutte contre la cruauté envers les animaux.

Si l'on met de côté (enfin on essaye en raison de cette bonne cause, car elle exagére vraiment...) les idées parfois extrémistes de l'ex-star du cinéma français, il faut bien reconnaître que son combat contre le port de la fourrure est légitime et bien mené.

Cette fois, dans le cadre de la fondation qui porte son nom, BB s'est attachée à une idée fausse : la vraie fourrure, ce serait le comble du chic.

Et pour en faire la démonstration, elle a fait poser une dame, vêtue d'un long manteau de fourrure et armée d'un harpon, face au cadavre ensanglanté d'un phoque.

Au-dessus de la dépouille de l'animal, une simple équation : "1 manteau = 10 phoques".

La dame, qui semble arpenter la banquise en escarpins, toise l'animal et déclare : "Regarde comme je suis chic, ça vaut bien ton sacrifice !"

Le slogan au bas de l'affiche conclut : "Porter de la fourrure, c'est porter la mort".

La campagne fera l'objet d'un affichage et de spots radios et télé.

Si l'affiche est parlante, elle semble assez démodée au nveau du look et de la conception.

Par contre, hasard ou coïncidence, la dame sur l'affiche ressemble à une de nos plus grandes actrices, qui, elle, ne se cache pas d'aimer la fourrure vraie.

Un coup de griffe délibéré ou un pur hasard de casting ?

Mystère...

http://www.purepeople.com/19302-PHOTO-Brigitte-Bardot-s-en-va-t-en-guerre-contre-les-amateurs-de-vraie-fourrure-Des-noms-Suivez-son-regard-.html

Les commentaires sont fermés.