Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Témoignage : "A partir d'aujourd'hui, je suis végétarien"

L'image “http://medias.lepost.fr/ill/2008/11/18/h-20-1330251-1227045485.JPG” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Je suis actuellement en déplacement à "Freibug im Breisgau" en Allemagne.

Je travaille dans un bureau situé dans une zone industrielle qui a malheureusement comme voisin un abattoir.

Hier après-midi, j'étais dérangé par des sirènes de je ne sais combien de voitures de la polizei qui entouraient l'abattoir.

Je suis sorti voir se qu'il se passe  en fait un taureau (le même que ce taureau sauvage que j'ai pris en photo) s'était échappé d'un enclos  peut-être sentait-il le sort qu'il lui était destiné ?

Il était comme fou et se jetait sur tout se qui bougeait.

Un des policiers était armé d'un engin entre le fusil et le canon (un tireur d'élite m'a t-on dit).

Il a épaulé ce taureau épuisé par ce stress et qui avait des yeux qui avaient l'air de supplier la grâce.

Le policier, sans hésiter, a tiré.

Je ne connais pas la puissance du projectile, mais il a fait "exploser" la tête du taureau qui gisait à présent dans une mare de sang.

Un chariot élévateur de l'abattoir a emmené ce splendide animal vers la chaîne de dépeçage en le traînant au sol laissant une trace de sang impressionnante.

Je suis reparti dans mon bureau avec un sentiment de révolte en pensant à cet animal qui devait être dans la nature 24 heures avant.

On entend souvent des animaux hurler.

Que se passe-t-il dans la tête de ces animaux avant d'être abattus ? Se rendent-ils comptent de leur sort ?

Pour moi c'est juré devant le Post pour témoin, JE NE MANGE PLUS DE VIANDE.

De plus les mangeurs de viandes sont certainement plus exposés aux risques de cancer du colon !

http://www.lepost.fr/article/2008/11/18/1330291_a-partir-d-aujourd-hui-je-suis-vegetarien.html

Commentaires

  • C'est quasiment sûr que ce pauvre taureau a senti la mort qui rôde en attendant son tour dans les arènes. Ils cherchent d'ailleurs par où s'enfuir car ils sentent également la mort et la peur de l'endroit et des leurs bourreaux !
    C'est une bonne chose de ne plus manger de viande. Si on faisait tous pareil, il n'y aurait plus de ces sales endroits !

Les commentaires sont fermés.