Végétariens : plus intelligents ? (Femme Actuelle)
Einstein soutenait la cause végétarienne et a franchi le pas un an avant sa mort
Plus un enfant a un quotient intellectuel (QI) élevé, et moins il développe un goût pour la viande, d'après un article publié dans la revue médicale British Medical Journal.
L'étude a porté sur 8.170 hommes et femmes âgés de 30 ans et ayant participé à une étude de cohorte depuis leur naissance, et sur lesquels un test de QI a été effectué à l'âge de dix ans.
D'après les résultats, les enfants qui ont un QI élevé seraient naturellement attirés par un régime végétarien.
Selon les auteurs de l'étude, il y a une attirance naturelle des gens intelligents vers des régimes alimentaires bons pour la santé.
De nombreuses études ont montré que le régime végétarien est associé à une baisse des risques de maladies cardiovasculaires, d'obésité, et d'hypercholestérolémie.
On sait également que les personnes avec un QI très élevé ont tendance à avoir un comportement plus respectueux pour leur santé.
Ils fument généralement moins, font plus de sport, et ont une pression artérielle moins élevée.
Parmi les personnes étudiées, les jeunes femmes étaient les plus à même d'être végétariennes, de même que les personnes d'un milieu social favorisé.
D'après les auteurs de l'étude, de nouvelles données sont nécessaires pour savoir quel est le rôle de l'éducation dans l'adoption d'un régime végétarien par un adolescent, et si les personnes végétariennes viennent généralement de familles végétariennes.
http://www.femmeactuelle.fr/sante/news-sante/les-vegetariens-plus-intelligents-00568