Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gaia s'attaque au gavage

Pour le bien-être des animaux, il y a d'autres pistes à explorer

Vidéo : la campagne "Faux gras"

BRUXELLES - En cette période où le foie gras va s'inviter massivement sur les tables de réveillon, Gaia lance une nouvelle campagne contre le gavage des canards et plus particulièrement contre "les méthodes les plus cruelles utilisées dans les salles de gavage intensif" , indique Michel Vandenbosch.

La campagne est appuyée par une vidéo tournée dans des salles de gavage d'un grand groupe industriel français dont les produits sont notamment vendus en grandes surfaces chez nous.

Des centaines de canards rangés dans des cages de 20 cm de large, incapables de bouger et soumis pendant douze jours à un gavage intensif qui va voir leur foie décupler de volume.

"La taille du foie écrase les autres organes et empêche les canards de respirer."

Gaia veut mettre fin à cette souffrance atroce mais pas nécessairement au foie gras.

"Il existe d'autres pistes, d'autres méthodes, qui sont moins cruelles. Que vous soyez amateur de foie gras ou non, il y a un seuil de l'inadmissible et il faut faire la part des choses" , conclut Michel Vandenbosch.

De manière toujours originale, Gaia propose cette année son faux gras dans une série de magasins bio.

Un paté végétal qui ressemble au foie gras et dont le goût peut faire illusion sur un petit toast.

En savoir plus

http://www.fauxgras.be

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/238456/gaia-s-attaque-au-gavage.html

Les commentaires sont fermés.