Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le 15 mars 2010 à Paris : appel à manifester contre le trafic d'animaux

http://membres.multimania.fr/anma/images/trafic.jpg

GRANDE MANIFESTATION UNITAIRE CONTRE LE TRAFIC D'ANIMAUX

Appel à toutes les associations à se rassembler devant la Préfecture de Police de Paris

Suite à nos courriers restés sans réponse de la part de la Préfecture de Police de Paris, suite aux trop nombreux chiots et chatons "vendus" sur les trottoirs parisiens tout comme à l'intérieur du métro....

Le refuge SOSANIMAUX78 peut témoigner des nombreux chiens récupérés du trafic.

Les derniers chiens, saisis dans un état lamentable, sont atteints de la maladie de Carré.

Deux chiots sont déjà morts, le troisième  lutte et, selon le vétérinaire, s'il survit il gardera des séquelles.

Le trafiquant à qui nous avions saisi ces chiens (en 3 mois une vingtaine) est revenu de Roumanie avec un nouveau chien.

Face au silence de notre administration et à son indifférence face à la détresse animale, nous appelons à une manifestation prochainement devant la Préfecture de Police de Paris, puis devant le Ministère de l'Intérieur et pourquoi pas devant l'Elysée si rien ne bouge !

Nous voulons l'application des textes de loi, ni plus, ni moins.

Le rendez vous est prévu à 10 heures précise le lundi 15 mars 2010 devant la Préfecture de Police de Paris sur le Parvis de Notre-Dame, 4e arrondissement de Paris (métro Cité ou Saint-Michel)

Toutes les associations et militants sont conviés à se munir de leurs propres pancartes, banderoles et mégaphones.

L'heure est à l'union afin de lutter plus efficacement contre ce trafic, qui n'a cessé de s'accroître ces dernières années sous l'oeil impassible des autorités.

Nous vous invitons à visiter régulièrement le site internet afin d'être informé des infos de dernières minutes concernant le rendez-vous.

L'ensemble des défenseurs des animaux.

http://www.associationstephanelamart.com/

Contact : SNDA 01 44 75 37 65

Commentaires

  • Je suis un peu perplexe de voir ce type d'appel de la part des associations de protection animale qui focalisent toujours sur le trafic de chiens (en provenance des pays de l'est, de Roumanie notamment avec pour plaque tournante la Belgique je crois). Est-ce que la surpopulation de chiens, les millions d'euthanasies annuelles seraient dues à ce trafic ? Non. Les chiens sont vendus partout : sur les marchés, dans les animaleries, les jardineries, par les éleveurs, les particuliers... Le trafic ajoute à cela mais il n'est pas le coeur du problème. Le trafic gène surtout les éleveurs français. Le vrai problème c'est le commerce, légal ou non. Pourquoi est-ce que les associations ne se mobilisent pas pour limiter le commerce ? Faire interdire la vente sur les marchés par exemple, dans les jardineries, les animaleries. Pour faire interdire la cession d'animaux par les particuliers (seule la spa fait circuler une pétition qui va dans ce sens je crois). Pourquoi ne pas faire campagne pour que soit instauré un permis pour la possession d'un animal de compagnie ? (et non pas seulement pour les chiens dangereux). Quelle association aura le courage d'entreprendre un tel combat ?!

  • Vous avez raison.
    Il se trouve que nous sommes plusieurs radicaux à dénoncer ce que vous dites, plus les élevages de chiens "de race", quand tant d'animaux attendent derrière les barreaux des refuges, pour finir bien souvent euthanasiés faute d'adoptants.
    Hélas, nous ne sommes pas assez nombreux pour faire bloc, et les "grosses" associations, en effet, n'élèvent pas assez la voix.

    Alors le véganisme grec ? En pleine expansion ? ;)

    Amicalement,

    Méryl

  • Vous savez, en grec le mot vegan ou végétalien n'existe pas ! C'est un mot à inventer. Je cherche en ce moment du chocolat vegan, j'ai fait le tour des 2 magasins bio près de chez moi. Les vendeurs m'ont regardée avec des grands yeux quand j'ai demandé du chocolat sans produit animal ! Il y a qqs jours je demandais à ma dermatologue un traitement avec des produits non testés, elle aussi m'a regardée avec des grands yeux et un sourire en coin pour me répondre 'à ma connaissance ça n'existe pas'.

    Vous dites que 'nous ne sommes pas assez nombreux pour faire bloc', mais existe-t-il
    en France une association abolitionniste ? J'ai beau chercher sur le web je ne trouve rien. Juste le blog de Francione (qui ne permet pas l'échange d'idées d'ailleurs, c'est dommage). J'ai constaté aussi que le forum ethiquanimal (de yahoo groupes) a disparu. Les grosses associations publient leur magazine mais il n'existe pas de magazine vegan à ma connaissance (que du végétarien) ? Comment se faire entendre si il n'existe rien ?!

  • Si, il existe l'association à laquelle j'appartiens : Vegan.fr (dans ce blog), qui repose sur la philosophie abolitionniste de Francione - un abolitionniste étant forcément vegan.
    En France aussi, grosses difficultés aussi pour trouver du chocolat vegan.
    Si les frais de port sont corrects, vous pouvez en commander en ligne ici :
    http://www.unmondevegan.net/ (il y a également des gâteaux, du fromage, etc).
    Produits de beauté non testés (ni ingrédients ni produits finis) : vous avez la liste dans ce blog (colonne de droite).

    Bon courage !

  • Merci pour ces liens. Bcp de lecture en perspective... :)

Les commentaires sont fermés.