Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Wespiser pleine de bonne volonté mais pas végane (ni même végétarienne)

05-12-Miss-France-930620_scalewidth_630.jpg

Je n'ai pas l'habitude de rencenser, sur ce blog ou ailleurs, les nouvelles du milieu du spectacle, dont sont si friands la majorité des humains d'aujourd'hui, et moins encore toutes les manifestations du genre Miss France qui sont, à mes yeux féministes, notoirement antiféministes.

Néanmoins, je fais une exception ce soir pour Delphine Wespiser, sacrée Miss France 2012 le 4 décembre dernier.

Qu'elle continue à choquer cette brave France spéciste, qu'elle commette encore de nombreux "faux pas" (dixit nos journaleux) de ce genre, qui sont, au contraire, de très beaux pas, qui vont dans la bonne direction : celle de la reconnaissance de l'égalité animale.

Bref, que Delphine Wespiser aille moralement jusqu'au bout de la philosophie qu'elle a choisi d'épouser en devenant végane (1), le véganisme étant le seul mode de vie garantissant réellement les êtres sentients nonhumains de l'exploitation.

Méryl Pinque

(1) Wespiser n'est même pas végétarienne (contrairement à ses propres allégations) puisqu'elle mange encore les poissons et les fruits de mer.

Commentaires

  • Salut
    Juste une petite remarque : "fruits de mer" est un mot assez flou voire manipulateur. Ce sont des animaux de mer, et non des fruits ;-)
    Bonne journée

  • Vous avez tout à fait raison !
    Parfois le vocabulaire usuel est bien éloigné de la réalité, et révèle d'ailleurs le spécisme des langues.

Les commentaires sont fermés.