Rescapé-e-s du labo/camp de la mort GREEN HILL (Italie) : et la première fut baptisée Vegan
Voici quelques photos du premier jour de liberté des beagles de Green Hill... et de la première journée d'adoption.
En premier est sortie une chienne qui était dans ce camp depuis plusieurs années, comme reproductrice, et dont les petits étaient livrés à la vivisection.
Elle a été confiée à Giuliano, magnifique militant du "coordinamento Fermare Green Hill", collectif grâce auquel nous pouvons aujourd'hui nous réjouir.
Il a été le premier adoptant choisi, geste symbolique de la part des autres associations chargées des adoptions, envers ce collectif.
Cette chienne a été baptisée Vegan !...
Voici des photos de Vegan et Giuliano...
Bien sûr, les adoptions se poursuivent aujourd'hui encore, et maintenant nous espérons que le jugement qui doit être rendu fin août, signera la fin de ce camp maudit.
Michèle Scharapan
Commentaires
C'est très émouvant...
J'ai accueilli une lapine, baptisée Pauline, qui venait d'un laboratoire. Le labo arrêtait les tests sur les animaux. Les premiers mois ont été consacrés à son adaptation : elle n'avait pas l'habitude de marcher, de manger du foin et encore moins des légumes... Elle a pu vivre 3 années sans torture, avant son décès il y a un an... De tous nos lapins, c'était elle qui creusait les plus gros terriers :)
J'espère que le jour viendra où tous les animaux victimes auront le même heureux destin que Pauline...
Oui, c'est très émouvant, mais combien triste aussi, et désespérant, lorsqu'on songe à tous ceux qui n'auront jamais la chance de ces chiens.
J'espère que cette affaire Green Hill aura quelque impact au-delà de son cas particulier.