Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Repentance et corrida : l'horreur d'une barbarie festive

Regard.jpeg

Après avoir voué toute sa vie à la corrida et avoir tué plus de 500 taureaux au cours de sa carrière, Chiquilín, alias Rafael Jiménez González, torero de Cordoue, est en plein repentir et parle de l'amour dont peuvent témoigner les animaux.

« Désormais, je ne puis supporter d’assister à une mise à mort, les animaux ressentent la douleur et souffrent comme nous, les taureaux nous regardent comme avec un air de gentillesse.

Maintenant j’ai pitié d’eux et je ne serai plus capable de tuer un taureau.

Il m’en a coûté de porter mes dernières estocades quand j’ai compris la bonté de l’animal.

Une fois, un taureau qui me tenait au sol, me regarda puis m’épargna.

J’ai vu des taureaux pleurer.

C’est une chienne que j’ai depuis huit ans et qui m’a incité à un nouveau regard vis-à-vis des animaux.

Avant, j’allais à la chasse très souvent, mais maintenant je suis incapable de tuer une mouche.

L’autre jour, un grillon m’a empêché de dormir une partie de la nuit, jusqu’à ce que je me lève et le découvre dans un pot de fleurs.

Je l’ai observé et je l’ai sorti.

Il s’est passé quelque chose de très curieux dans mon rapport avec tous les animaux. »

(D’après un article dans le journal espagnol ABC du 28 octobre 2007)

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1504_repentance_corrida.php

Les commentaires sont fermés.