Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GHOST DOG - Blog végan abolitionniste, féministe universaliste, iconoclaste - Page 3

  • JUST EGG : l'oeuf végétal qui s'apprête à conquérir l'Europe

    Hero_dsk_final-update.jpg

     

    "Nous avons eu la chance de redécouvrir une légumineuse qui a déjà eu des répercussions sur notre système alimentaire pendant des milliers d'années.

     

    Nous n'avons certainement pas inventé le haricot mungo ni enseigné à un seul agriculteur comment le cultiver. Nous avons eu la chance de redécouvrir cette légumineuse qui a déjà eu des répercussions sur notre système alimentaire pendant des milliers d'années et de la transformer en un repas qui aura des répercussions sur des milliers d'autres. "Ce n'est pas tous les jours que vous voyez quelque chose qui vous surprend de la sorte", a déclaré José Andrésun chef et restaurateur de renommée internationale.

     

    Just Egg est exempt d'antibiotiques et de cholestérol. Il nécessite moins d'eau et moins d'émissions de carbone. Et il a bien sûr un goût d'œuf, mais il est encore plus que ça. "Il a des applications infinies et illimitées. C'est ce qui est génial à son sujet ", a déclaré Marut Sikka, l'un des meilleurs chefs de l'Inde.

     

    À bien des égards, la construction d'un système alimentaire plus juste commence par le petit-déjeuner.

     

    Un œuf est la protéine animale la plus abondante au monde et une partie de notre alimentation qui consomme trop de ressources. Il y a quelques années, nous avons décidé de travailler avec des agriculteurs pour voir si nous pouvions trouver une approche à long terme pour un déjeuner plus durable et savoureux pour des milliards de personnes. Cela semble être une entreprise importante et compliquée, et c'est le cas, mais notre travail avec les agriculteurs n'est pas si compliqué. Parce que les agriculteurs, bien plus que notre équipe, connaissent leur terre et leur sol et savent comment construire un système alimentaire sain et durable.

     

    Nous avons appris des vrais experts et construit une plate-forme de découverte pour trouver le meilleur de ce qu'ils cultivent depuis des milliers d'années, y compris notre haricot mungo magique. Ensuite, nous l'écaillons et le brouillons pour vous tou.te.s, à partir de maintenant !"

     

    Les poules, poussins et coqs vont enfin voir une partie de leur esclavage cesser grâce à des initiatives telles que Just Egg. Encore faut-il qu'elles se généralisent à l'ensemble du monde.

     

    Site : https://justforall.com/en-us/stories/egg

     

    Chicken-and-chicks.jpg

  • La citation du jour : Michèle Sarde

    maxresdefault.jpg

     

    "Pour les hommes les animaux sont restés longtemps des repoussoirs, des sujets de réflexion philosophique et des cobayes. Ils les ont domptés, enchaînés, apprivoisés ou envoyés au cirque ; ils se sont posé le problème de leur âme et de leur place au paradis. Ils ont médité sur les animaux-machines, puis ils ont étudié leurs moeurs pour en tirer des conclusions scientifiques ou philosophiques concernant le langage, les acquisitions sociales ou la communication, ils se sont servis d'eux et continuent à les expérimenter en médecine ou en psychiatrie.

     

    Mais les femmes, elles, depuis toujours se sont occupées des animaux comme elles se sont occupées des enfants. Ce qui prédispose à une autre espèce de connaissance, la connaissance inexacte de l'amour."

     

    Michèle Sarde, Colette, libre et entravée (1978)

  • Journée de la Terre : la vraie question

    Fuck humans.jpg

     

    La vraie question n'est pas :

    "Quelle planète allons-nous léguer aux générations futures",

    mais bien :

    "Quelles générations futures allons-nous léguer à la planète ?"

  • La citation du jour : Alfred E. Neuman

    Alfred_Neuman.jpg

     

    "Le reste de l'univers nous fuit à grande vitesse, et on ne peut pas lui donner tort."

     

    Alfred E. Neuman

  • La dysbiose de putréfaction

    berg.jpeg

    "LA DYSBIOSE DE PUTRÉFACTION est typique de ceux consommant beaucoup de graisses saturées, sous forme de viande, de charcuteries, de beurre, de saindoux et graisses animales, fromages, et dans le même temps peu de fibres.

     

    Elle se manifeste sous forme de gaz, flatulences, mauvaise haleine, météorisme.

     

    Les déchets en putréfaction stagnent dans les intestins et produisent des substances nuisibles, comme des toxines potentiellement cancérigènes qu'il convient d'éliminer rapidement pour ne pas affecter les tissus intestinaux."

     

    Source : https://www.mr-plantes.com/2014/09/dysbiose-que-faire/

  • Autre exemple des ravages du culte des célébrités

    ob_a13c10_23755202-1611445678922013-650654953150.jpg

    Message que j'ai adressé à la Fondation Bardot :
     
    "Bonjour,
     
    J'ai été profondément choquée que dans le dernier numéro du Journal de la Fondation, à la rubrique "hommages", Jean-Pierre Garrigues arrive en dernière position derrière Hallyday, Rochefort et Darc. 
     
    Garrigues a donné de sa personne et probablement sa vie pour les animaux, tant il est vrai que la cause mine et peut entraîner, à cause du stress, des maladies telles que ce cancer dont il est mort. 
     
    Hallyday, Rochefort et Darc ont, quant à eux, fait si peu de choses que les voir passer avant un authentique militant me révolte profondément. Brigitte Bardot aurait pu se fendre d'un hommage personnel comme pour les trois autres, mais elle ne l'a pas fait.
     
    À la FBB comme partout ailleurs, je constate que le stupide culte des célébrités fait perdre intelligence aussi bien que sens de la justice.
     
    Les vedettes ne sont pas des divinités ni des entités supérieures. On n'a pas à sacrifier à leur culte ni à sous-entendre que la vie, l'oeuvre et la personnalité des gens anonymes ou moins connus ont moins de valeur.
     
    Il s'agit là d'une forme de discrimination qui ne dit pas son nom et malheureusement très répandue.
     
    Une discrimination aussi abjecte que le spécisme, le sexisme ou le racisme.
     
    Cordialement,
     
    Méryl Pinque"
  • L'instinct de génuflexion

    14021211.jpg

    Ces imbéciles sacrifient leurs maigres économies à leur idole.
    Si "Johnny" leur avait demandé de sacrifier leur vie pour lui, ils l'auraient fait.
    Le mot "pathétique" ne rend que faiblement ce qui est ici à l'oeuvre.
    Le culte des idoles est une religion à part entière, avec ses dieux et ses croyants fanatiques, décérébrés et soumis jusqu'à la mort.

     

    Morceaux choisis :

     

    "On va faire des sacrifices. Au lieu de partir une semaine avec les enfants au ski dans les Pyrénées, on va rester là et mettre de l'argent de côté."

     

    "Jusqu'à présent, je n'ai pas compté l'argent dépensé pour mon idole. Mes parents m'ont avancé un peu d'argent que j'ai remboursé, j'ai vendu une voiture pour me payer des tickets de concert... J'aurais été jusqu'au bout avec lui."
     

    https://www.francetvinfo.fr/culture/johnny-hallyday/j-ai-une-petite-tirelire-mais-je-me-debrouillerai-comment-des-fans-de-johnny-hallyday-preparent-leur-pelerinage-a-saint-barthelemy_2532681.html

  • On a les héros qu'on mérite

    images.jpg

     

    Voilà les véritables héros de notre temps :

    https://www.theguardian.com/environment/2017/jul/13/environmental-defenders-being-killed-in-record-numbers-globally-new-research-reveals


    Tués pour des causes nobles qui leur tenaient tellement à coeur qu'ils y ont laissé leur vie.

    Qui fête ces héros ? Qui connaît seulement leurs noms ?...

    Ils devraient être célébrés, aimés. Mais "on" leur préfère des Johnny Hallyday.

    Signe des temps ou de l'humanité ?

    Ainsi (ne) va (pas) le monde.